Esteban Ocon, une course difficile à Las Vegas
Le coéquipier de Pierre Gasly a terminé à la 17e place du Grand Prix de Las Vegas. Une véritable contre-performance pour lui.


Décidément, Las Vegas n’a pas porté chance à Alpine. Après la double performance de Sao Paulo, les deux voitures tricolores ont pris une douche froide dans les rues de la ville aux casinos. En plus de l’abandon de Pierre Gasly, Esteban Ocon a terminé en dehors de la zone des points.
À lire aussi : Pierre Gasly peut avoir des regrets après son abandon à Las Vegas
Le Normand a connu une véritable catastrophe lors de son passage aux stands, son équipe n’étant pas prête. Cette action lui a fait perdre de nombreuses places et un temps précieux. Au final, c’est une anonyme 17e position qui attendait le Tricolore lors du drapeau à damier.
Les points étaient envisageables à Las Vegas
« Ce n’était pas notre course aujourd’hui et nous terminons en dehors des points. Nous devons revoir ce qui s’est passé lors de notre premier arrêt aux stands, car cela signifie que nous avons fait un tour dans la voie des stands. C’est dommage et nous devons revenir sur cette situation. Nous n’avons pas saisi l’opportunité qui s’offrait à nous aujourd’hui, alors que j’étais persuadé de pouvoir au moins me battre pour les points. Nous allons tout revoir et tenter de faire mieux au Qatar la prochaine fois », a annoncé Esteban Ocon après la course.
Confusion chez Alpine : Esteban Ocon rentre aux stands mais l’équipe n’est pas prête 😬
Le Français traverse la voie des stands et doit s’arrêter pour de bon quelques tours plus tard.#LasVegasGP #F1 pic.twitter.com/sBlO9TtbkH
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 24, 2024
Comme il l’a dit, il faudra rebondir au Qatar la semaine prochaine, une piste qui convenait à la marque de Dieppe les saisons précédentes. L’objectif sera d’oublier cette contre-performance américaine pour repartir de l’avant et tenter de reprendre cette sixième place au classement constructeurs. Mais aussi de progresser dans la hiérarchie des pilotes.
À lire aussi : Une grosse frustration pour Charles Leclerc après le Grand Prix de Las Vegas