« Il n’est pas idiot » : Max Verstappen défend Sergio Perez

Max Verstappen a pris la défense de son coéquipier chez Red Bull, alors que la place de Sergio Perez est menacée après une saison difficile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
« Il n’est pas idiot » : Max Verstappen défend Sergio Perez

Max Verstappen a reconnu qu’il éprouvait de la sympathie pour les difficultés rencontrées cette année par Sergio Perez et a insisté sur le fait que son coéquipier chez Red Bull « n’est pas un idiot » face à des critiques qu’il juge « sévères ».

La position de Sergio Perez au sein de l’équipe de Milton Keynes est restée fragile pendant la majeure partie de la saison, malgré la signature d’un nouveau contrat en juin. Une série de qualifications désastreuses a compromis ses chances en course.

L’incapacité du Mexicain à se rapprocher des performances de son coéquipier, champion du monde, a contribué au recul de Red Bull derrière les nouveaux champions des constructeurs, McLaren et les vice-champions, Ferrari. Alors que des discussions sont prévues maintenant que le Grand Prix d’Abu Dhabi a clôturé la saison, Perez s’est montré déterminé en affirmant que son contrat pour l’année prochaine restait valide.

Cependant, certaines rumeurs suggèrent le contraire, évoquant une possible promotion de Liam Lawson chez Red Bull et l’arrivée d’Isack Hadjar en F1, aux côtés de Yuki Tsunoda. Cela laisserait Perez sans volant pour la saison prochaine.

Verstappen défend Perez

Interrogé sur la possibilité d’avoir un nouveau coéquipier l’année prochaine, Verstappen a répondu : « Je ne sais pas, c’est à l’équipe de décider. J’ai toujours très bien travaillé avec Checo, c’est honnêtement un gars formidable. Il est rare d’avoir un coéquipier comme lui, qui est toujours performant et aussi une personne agréable. »

Verstappen a plusieurs fois défendu Perez au début de ses difficultés avec la RB20, mettant en avant des problèmes liés à la voiture. Ces problèmes ont également affecté les deux pilotes après la pause estivale, frustrant même le quadruple champion du monde.

« Oui, j’ai de la sympathie pour la situation dans laquelle il s’est retrouvé », ajoute Verstappen. « Je travaille avec lui chaque week-end, semaine après semaine, et je trouve que les gens ont été très durs avec lui. Bien sûr, il y a eu des week-ends où cela aurait pu être mieux, mais parfois les critiques ont été très sévères à son égard, car il n’est pas un idiot. »

« Il a toujours été considéré comme un excellent pilote, et cela a été difficile, mais cela a été difficile pour tout le monde dans l’équipe, car parfois, la voiture était tout simplement très compliquée à piloter. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.