L’avenir de Sergio Perez sera annoncé « dans les prochains jours »
Helmut Marko a laissé entendre que la décision imminente de Red Bull concernant son deuxième pilote pour la saison 2025 de F1 sera prise « dans les prochains jours ».


Red Bull aurait tenu une réunion lundi, après le Grand Prix d’Abu Dhabi, pour discuter de l’avenir de Sergio Perez en Formule 1.
La mauvaise forme de Sergio Perez pendant plus des deux tiers de la saison a conduit Red Bull à terminer troisième au championnat des constructeurs, leur plus mauvais classement depuis 2019. Le Mexicain n’a pas réussi à décrocher de podium depuis le Grand Prix de Chine, en avril dernier.
Dans sa dernière chronique pour Speedweek, Helmut Marko a révélé que Red Bull annoncera des nouvelles concernant son duo de pilotes, plus tard cette semaine. Il a également balayé la théorie farfelue de Nico Rosberg selon laquelle Red Bull devrait payer 16 millions de dollars à Sergio Perez, pour rompre son contrat actuel.
« Nous annoncerons des nouvelles concernant le duo de pilotes pour l’année prochaine dans les prochains jours, » a écrit Helmut Marko. « Il y a beaucoup de spéculations à ce sujet, y compris des rumeurs sur d’éventuelles indemnités de transfert, ce qui est complètement absurde. »
Yuki Tsunoda félicité par Red Bull
La semaine dernière, Yuki Tsunoda a eu sa première opportunité de piloter pour Red Bull, lors des essais d’après-saison à Abou Dabi.
Yuki Tsunoda s’est dit satisfait de la facilité avec laquelle il s’est adapté à la RB20, même s’il n’a pas réalisé de temps particulièrement impressionnant.
Helmut Marko a félicité Yuki Tsunoda pour ses efforts, révélant que l’équipe était satisfaite de ses retours techniques.
« Yuki a eu la chance de prendre la piste avec la RB20 pendant les essais d’après-saison, et l’équipe a été contente de ses retours techniques, » a ajouté Helmut Marko. « À cet égard, il est bien meilleur que ce qui se dit à son sujet. »
Mais selon une information de Canal +, c’est Liam Lawson qui devrait remplacer Sergio Perez. Selon Julien Fébreau : « La décision sera annoncée d’ici la fin de la semaine. »