Officiel : Sophia Flörsch signe un contrat en Indy NXT

Nous vous l'annoncions en exclusivité la semaine dernière, c'est désormais officiel. Après deux ans en Formule 3, Sophia Flörsch va rebondir en Indy NXT la saison prochaine. Elle va rejoindre le HMD Motorsports qui lui a permis d'essayer cette monoplace en octobre dernier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Sophia Flörsch signe un contrat en Indy NXT

Ses essais ont visiblement été concluants. Fin octobre dernier, Sophia Flörsch a été invitée par HMD Motorsports pour un roulage avec une Indy NXT. « Elle a effectué 92 tours, améliorant régulièrement son rythme tout au long de la journée », a précisé l’équipe dans un communiqué de presse.

Un mois et demi après cette session, l’équipe américaine a signé un contrat avec la pilote allemande, confirmant une information que nous vous avions révélé ces derniers jours.

Après l’Europe, les États-Unis

« Je suis ravi de rejoindre HMD Motorsports et de venir aux États-Unis pour participer à la série Indy NXT. Mon aspiration a toujours été de courir avec les meilleurs des meilleurs. Depuis le début de ma carrière, j’ai travaillé très dur avec mon équipe au quotidien pour atteindre cet objectif. J’ai couru dans différentes catégories sur la plupart des continents. Il était tout naturel pour moi de tenter l’aventure américaine maintenant, car c’est le plus grand marché de course au monde », a réagi la pilote qui vient de fêter ses 24 ans.

Cette nouvelle aventure stoppe (provisoirement) donc sa carrière en Europe. La saison dernière, elle évoluait en Formule 3 dans les rangs du Van Amersfoort Racing. La collaboration n’a pas été très fructueuse puisqu’elle n’a pas marqué le moindre point. Pour rappel, malgré cet exercice blanc, l’Allemande avait une opportunité en Formule 2, mais par manque de financements, elle a dû y renoncer.

« Elle a une excellente équipe derrière elle et nous pensons qu’elle saura faire des vagues en Amérique du Nord. Son objectif ultime étant de passer à la NTT Indycar Series, nous sommes impatients de l’aider à s’améliorer et à réussir dans Indy NXT et de l’aider à faire progresser sa carrière au niveau supérieur », annonce Mike Maurini, président de l’équipe HMD.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.