Williams vise de gros points à Miami
Belle surprise de Williams, qui se classe sixième et septième à la régulière des qualifications de Miami. L'espoir est donc de mise pour marquer de gros points après l'opportunité manquée du Sprint.


Williams occupe actuellement la cinquième place du classement Constructeurs. Ce samedi matin, l’équipe de Grove aurait pu augmenter son total de cinq points supplémentaires avec la quatrième place d’Alex Albon mais le Thaïlandais a ensuite été sanctionné d’une pénalité pour ne pas avoir assez ralenti sous régime de voiture de sécurité : « Je suis davantage déçu par rapport à ce matin. On me l’a appris cinq minutes avant les qualifications. J’ai donc dû me reconcentrer et me remettre dans le rythme des qualifications mais nous avons perdu cinq points dans un énorme combat de milieu de peloton. »
S’il reconnait sa faute, il ne manquait pas de souligner qu’il trouvait cette pénalité particulièrement sévère car il a volontairement pas ralenti pour ne pas surprendre George Russell qui était juste derrière lui : « La pénalité est sévère car je l’ai fait pour des raisons de sécurité. Je n’ai pas pas voulu appuyer forts sur les freins car George était juste derrière moi. Nous venions de changer pour passer les slicks, qui étaient encore froids. Je ne voulais pas qu’il me rentre demain, surtout que la visibilité n’était pas fantastique. J’ai été donc été trop rapide d’une seconde dans un virage. Les règles sont les règles mais le bon sens pourrait être appliqué, surtout dans des conditions changeantes. »
Au moment des qualifications, les deux Williams ont réussi à dominer les Ferrari : « Je suis content mais aussi déçu. Si je n’avais pas été septième, j’aurais été sixième avec Carlos. Cela va être important de rester ensemble si on veut battre les Ferrari. Honnêtement, je pense que c’est possible. »
Interrogé par MotorsInside, le Thaïlandais reconnaissait qu’après la séance d’essais libres, l’espoir était déjà de mise : « Les pneumatiques ont beaucoup mieux fonctionner lors des qualifications que lors des qualifications Sprint. J’espérais pouvoir passer en Q3 mais avec notre rythme, je savais qu’il était possible de faire sixième ou septième. »
De notre envoyé spécial à Miami