La F1 fait son cinéma : ambiance hollywoodienne à l’avant-première new-yorkaise
Les grands noms de la Formule 1 et d'Hollywood se sont réunis lundi soir à New York pour l'avant-première officielle du film F1 qui sortir le mercredi 25 juin prochain.


Times Square à New York s’est transformé en véritable temple de la vitesse et du cinéma pour l’avant-première mondiale très attendue de F1 The Movie. Cet événement prestigieux a réuni les plus grandes figures de la Formule 1, aux côtés de stars hollywoodiennes, dans une ambiance électrique et festive.
This actually happened! 🤯
The drivers dressed to impress for the #F1TheMovie Premiere in New York ✨#F1 @F1Movie pic.twitter.com/daMJFGbw1K
— Formula 1 (@F1) June 17, 2025
Des invités prestigieux
Plusieurs pilotes, dont Lewis Hamilton, Lando Norris et Charles Leclerc, ont fait une apparition remarquée à Times Square, où ils ont été rejoints par les stars du film Brad Pitt, Damson Idris et Javier Bardem avant la projection.
Les pilotes de F1 avaient déjà eu droit à une projection privée du film avant le Grand Prix de Monaco le mois dernier, le septuple champion du monde, Lewis Hamilton ayant participé activement au projet en tant que conseiller et producteur.
En plus des pilotes, une voiture représentant chacune des 10 écuries était alignée façon grille de départ le long du tapis rouge. Plusieurs patrons d’équipe étaient également présents, notamment Christian Horner (Red Bull) et Fred Vasseur (Ferrari).
Des anciens pilotes de F1 ont aussi fait le déplacement, dont le champion du monde 1997 Jacques Villeneuve et Jean Alesi, aux côtés du PDG de la F1, Stefano Domenicali.
À lire aussi : Lewis Hamilton se confie sur son rôle de producteur du film F1 The Movie
Un hommage réaliste à la F1
F1 The Movie vise à capturer l’intensité, les enjeux et les émotions du sport, avec une immersion spectaculaire rendue possible grâce à des scènes tournées pendant de vrais week-ends de Grand Prix, notamment à Silverstone, Spa et Las Vegas.
La production a été rendue possible grâce à un partenariat avec la FOM (Formula One Management), et le film promet un réalisme rarement vu dans ce genre, avec des prises de vue embarquées directement sur les circuits.
Cette avant-première à New York n’était pas seulement un lancement de film : c’était un événement mondial, conçu pour rapprocher les fans de la F1 et du cinéma, faire rayonner la marque « Formula 1 » auprès d’un public plus large, et montrer à quel point la discipline est en pleine expansion culturelle.
Bringing the F1 grid to NYC 🤯#F1 #F1TheMovie pic.twitter.com/5Gi3vEquPg
— Formula 1 (@F1) June 17, 2025