Toto Wolff fixe le calendrier pour la décision sur le duo Mercedes 2026

Toto Wolff souhaite que le duo de pilotes Mercedes pour 2026 soit finalisé d'ici la fin de la pause estivale, en août.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff fixe le calendrier pour la décision sur le duo Mercedes 2026

George Russell arrive en fin de contrat avec Mercedes à la fin de cette saison et n’a pas encore reçu d’offre de prolongation. Son jeune coéquipier, Kimi Antonelli, a quant à lui été signé sur le long terme, pour succéder à Lewis Hamilton.

À lire aussi :George Russell plaisante sur une possible reconversion en cas de départ de la F1

George Russell chez Mercedes en 2026 ?

Mercedes ne s’est pas encore pleinement engagée envers George Russell pour 2026, et Toto Wolff a reconnu, lors du Grand Prix d’Autriche, que l’équipe envisageait la possibilité de recruter Max Verstappen dans le futur.

S’exprimant après la course de dimanche au Red Bull Ring, Toto Wolff a révélé qu’il aimerait que le duo de pilotes de Mercedes pour la saison prochaine soit confirmé entre le Grand Prix de Hongrie et celui des Pays-Bas, en août.

« Il faut respecter toutes les parties prenantes dans ce processus : l’organisation, les pilotes, tout le monde. Il faut comprendre la direction à suivre », a-t-il déclaré aux médias, à Spielberg.

« Et je ne veux pas être sadique en laissant un pilote attendre ou en ne prenant pas de décision au moment où elle devrait l’être. Je pense qu’on est dans une bonne situation. On est en juin. Évidemment, il y a beaucoup de discussions en cours. J’ai été ouvert et transparent à ce sujet. Mais à un moment donné, dans les deux prochains mois, d’ici la pause estivale, on doit savoir. D’ici là, tout sera réglé. »

Lorsqu’on lui a demandé si cette décision arriverait avant ou après la pause, Toto Wolff a souri : « Peut-être entre les deux. »

Mercedes peut-elle vraiment signer Max Verstappen ?

Les rumeurs sur un éventuel départ de Max Verstappen de Red Bull vers Mercedes se sont intensifiées avant le week-end de course, notamment après que George Russell a affirmé que ses négociations contractuelles étaient retardées car son équipe discutait aussi avec le pilote néerlandais.

Max Verstappen, quadruple champion du monde, est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, mais celui-ci contiendrait des clauses de sortie liées aux performances, ce qui pourrait lui permettre de partir plus tôt.

« Tout d’abord, il n’y a pas de retard concernant la situation contractuelle de George, car cela fait longtemps que notre calendrier est clair », a assuré Toto Wolff à Sky Sports.

« On se connaît depuis très longtemps, donc il n’est pas question de retard. Mais en tant que team principal responsable de la meilleure marque automobile au monde, c’est normal d’explorer ce qu’un quadruple champion du monde envisage pour son avenir — que ce soit à court ou à long terme. Mais cela n’a aucun impact sur le fait de signer ou non le contrat de George. »

Toto Wolff tente de convaincre Max Verstappen depuis que Lewis Hamilton, septuple champion du monde, a annoncé son départ de Mercedes début 2024.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.