Lewis Hamilton admet que sa Ferrari était « très difficile à piloter » à Silverstone après une 4e place

Lewis Hamilton termine 4e à Silverstone : « Une course difficile dans une voiture très compliquée à piloter. »

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton admet que sa Ferrari était « très difficile à piloter » à Silverstone après une 4e place

Lewis Hamilton s’est battu pour le podium lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais a finalement échoué à un peu plus de cinq secondes, franchissant la ligne d’arrivée en 4e position au volant de sa Ferrari.

Une course difficile pour le Britannique à domicile

Le septuple champion du monde a qualifié la course de « difficile », admettant que sa monoplace avait été « très compliquée à piloter », dans les conditions changeantes de Silverstone.

Après avoir montré un bon rythme par moments au cours du week-end, Lewis Hamilton s’élançait depuis la 5e place sur la grille. Il avait clairement en tête de viser le podium, un objectif qu’il a failli atteindre.

À 40 ans, il se retrouvait en 4e position dans les derniers tours, chassant Nico Hülkenberg, alors 3e. Mais il n’a pas réussi à combler l’écart. « C’était une course difficile, pas géniale de mon côté. J’ai fait de mon mieux, » a confié Lewis Hamilton, après être sorti de sa voiture.

« Comme on l’a vu, il y a eu pas mal d’erreurs sur la piste, les conditions étaient vraiment compliquées, et cette voiture est très, très difficile à piloter dans ces conditions, elle ne les aime pas du tout. Ce n’est pas l’idéal, mais au moins, on marque des points. »

Un manque de rythme sur la fin

Le rythme du pilote Ferrari a semblé décliner lors de son deuxième relais en pneus intermédiaires, avant un dernier passage en gommes tendres.

Interrogé sur cette phase de la course, Lewis Hamilton a précisé : « Les pneus commençaient à s’effondrer, la voiture n’aime pas les virages lents, beaucoup de sous-virage, et j’ai commencé à détruire le pneu avant gauche. Après ça, je ne pouvais plus suivre. »

Malgré la frustration de rater le podium à domicile, il a tenu à retenir le soutien du public. « Ce que je retiens, c’est l’énergie incroyable des fans. Ils ont été incroyables ce week-end. C’était génial de voir autant de monde en rouge, et oui, on prend quand même quelques points », déclare-t-il.

À lire aussi : Une stratégie coûteuse met fin à la série de podiums historiques de Hamilton

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.