Lewis Hamilton admet que sa Ferrari était « très difficile à piloter » à Silverstone après une 4e place
Lewis Hamilton termine 4e à Silverstone : « Une course difficile dans une voiture très compliquée à piloter. »


Lewis Hamilton s’est battu pour le podium lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais a finalement échoué à un peu plus de cinq secondes, franchissant la ligne d’arrivée en 4e position au volant de sa Ferrari.
Une course difficile pour le Britannique à domicile
Le septuple champion du monde a qualifié la course de « difficile », admettant que sa monoplace avait été « très compliquée à piloter », dans les conditions changeantes de Silverstone.
Après avoir montré un bon rythme par moments au cours du week-end, Lewis Hamilton s’élançait depuis la 5e place sur la grille. Il avait clairement en tête de viser le podium, un objectif qu’il a failli atteindre.
À 40 ans, il se retrouvait en 4e position dans les derniers tours, chassant Nico Hülkenberg, alors 3e. Mais il n’a pas réussi à combler l’écart. « C’était une course difficile, pas géniale de mon côté. J’ai fait de mon mieux, » a confié Lewis Hamilton, après être sorti de sa voiture.
« Comme on l’a vu, il y a eu pas mal d’erreurs sur la piste, les conditions étaient vraiment compliquées, et cette voiture est très, très difficile à piloter dans ces conditions, elle ne les aime pas du tout. Ce n’est pas l’idéal, mais au moins, on marque des points. »
Un manque de rythme sur la fin
Le rythme du pilote Ferrari a semblé décliner lors de son deuxième relais en pneus intermédiaires, avant un dernier passage en gommes tendres.
Interrogé sur cette phase de la course, Lewis Hamilton a précisé : « Les pneus commençaient à s’effondrer, la voiture n’aime pas les virages lents, beaucoup de sous-virage, et j’ai commencé à détruire le pneu avant gauche. Après ça, je ne pouvais plus suivre. »
Malgré la frustration de rater le podium à domicile, il a tenu à retenir le soutien du public. « Ce que je retiens, c’est l’énergie incroyable des fans. Ils ont été incroyables ce week-end. C’était génial de voir autant de monde en rouge, et oui, on prend quand même quelques points », déclare-t-il.
À lire aussi : Une stratégie coûteuse met fin à la série de podiums historiques de Hamilton