Chandhok sera pilote essayeur avec Red Bull pour 2 jours
L’indien Karun Chandhok fera deux jours d’essais avec l’équipe de F1 Red Bull à Barcelone la semaine prochaine, a déclaré le pilote dans une déclaration mardi. Chandhok, qui a remporté sa première victoire en GP2 séries à Spa en Belgique au début de cette année, veut à suivre les traces de Narain Karthikeyan, qui est […]


L’indien Karun Chandhok fera deux jours d’essais avec l’équipe de F1 Red Bull à Barcelone la semaine prochaine, a déclaré le pilote dans une déclaration mardi.
Chandhok, qui a remporté sa première victoire en GP2 séries à Spa en Belgique au début de cette année, veut à suivre les traces de Narain Karthikeyan, qui est devenu le premier Indien à conduire une F1 en 2005. Il est actuellement pilote essayeur chez Williams.
« C’est vraiment un rêve pour moi, » a dit Chandhok à Chennai, sa ville natale.
« Depuis que j’ai quatre ans je rêve d’être au volant d’une voiture de F1 et c’est un jour très attendu non seulement pour moi-même, mais aussi pour ma famille et pour tous ceux qui m’ont soutenu au fil des années. »
« Je remercie tous les participants de chez Red Bull Racing qui vont permettre de réaliser un de mes rêves. J’attends ce moment avec grande impatience, » a-t-il poursuivit.
Le patron de Red Bull Racing Christian Horner a dit dans une déclaration que Chandhok a montré des signes de progrès très importants ces derniers mois.
« Karun est soutenu par Red Bull depuis quelques années maintenant et ses progrès en GP2 cette année ont été évidents, ce qui a abouti à une victoire à Spa, » a déclaré Horner.
« Barcelone présente une bonne occasion de mettre Karoun dans le feu de l’action, dans l’une de nos voitures, car notre pilote essayeur Sébastien Buemi sera à la course F3 de Macao, » a-t-il ajouté.
L’Inde montre un grand intérêt à devenir un acteur incontournable dans le monde de la F1 avec l’homme d’affaires Vijay Mallya qui a racheté Spyker et qui a été rebaptisée Force India, une équipe d’inspiration indienne.
L’Inde aura également son Grand Prix en 2010