Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Dakar 2023 - Etape 4 : Loeb s'impose de justesse devant Peterhansel

Parti 33ème après ses déboires de la veille, Sébastien Loeb a mené un doublé français sur cette quatrième étape du Dakar. Une première consolation pour celui qui a quasiment dit adieu à ses espoirs de victoire finale sur cette édition 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le BRX Hunter de Sébastien Loeb à l'attaque dans le sable saoudien
© Twitter DakarRally / Le BRX Hunter de Sébastien Loeb à l'attaque dans le sable saoudien
Enfin une journée sans souci majeur pour Sébastien Loeb sur ce Dakar. Après deux journées qui l'ont vu accumuler les crevaisons et pépins techniques, l'Alsacien a remporté sa 17ème victoire sur le plus grand Rallye-Raid au monde, dans cette première boucle autour de Ha'il.

Longue de 573 kilomètres dont 425 de spéciale, cette quatrième étape a livré un duel de géants entre le nonuple champion du monde des rallyes et le recordman de victoires sur le Dakar, Stéphane Peterhansel. En tête lors de la première partie de la spéciale qui faisait la part belle aux longues étendues sablonneuses, Peterhansel a prouvé qu'il allait falloir compter sur son Audi RS Q e-Tron E2 dans les dunes, menu des prochains jours et surtout de la deuxième semaine du rallye. Loeb a pris les devants en fin d'étape lorsque le sable a laissé place à des pistes rocailleuses, et s'impose finalement avec seulement 13 secondes d'avance sur son rival.

Derrière, c'est aussi un duel entre deux favoris qui a animé cette étape. Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah se sont rendus coups pour coups pour la troisième place, rappelant ainsi leurs belles batailles des Dakar sud-américains lorsque les deux pilotes étaient coéquipiers chez Volkswagen.

Vainqueur hier, Guerlain Chicherit a malheureusement connu une journée compliquée. Victime de soucis mécaniques, le Français s'est aussi malencontreusement retrouvé sur le flanc dans une section sablonneuse à basse vitesse. Figure de style sans conséquences physiques pour l'équipage du BRX Hunter numéro 206.

Au général, Al-Attiyah augmente son avance sur son premier poursuivant, le Saoudien Yazeed Al Rajhi. Ce dernier voit quant à lui revenir à moins d'une minute Stéphane Peterhansel, qui continue de grignoter du temps sur la tête du classement après un début de rallye compliqué.

Classement Etape 4

ConcurrentsEquipeTemps / Ecarts
1Loeb / LurquinBahraïn Raid Xtreme04:11:34
2Peterhansel / BoulangerTeam Audi Sport+00:00:13
3Sainz / CruzTeam Audi Sport+00:01:50
4Al-Attiyah / BaumelToyota Gazoo Racing+00:02:26
5Al Rajhi / Von ZitzewitzOverdrive Racing+00:07:04


Classement général

ConcurrentsEquipeTemps / Ecarts
1Al-Attiyah / BaumelToyota Gazoo Racing16:34:13
2Al Rajhi / Von ZitzewitzOverdrive Racing+00:18:18
3Peterhansel / BoulangerTeam Audi Sport+00:18:52
4Sainz / CruzTeam Audi Sport+00:32:55
5Lategan / CummingsToyota Gazoo Racing+00:45:25

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut