Bilan vendredi: Sauber – Problèmes d’équilibre pour la C30

Pour ses débuts en Formule 1, Sergio Pérez n’a pas manqué son entrée. En retrait lors de la première séance, le Mexicain s’est placé au huitième rang l’après-midi en signant la meilleure performance du jour pour Sauber. Son équipier, Kamui Kobayashi, n’a pas été en mesure de faire un bon chrono dans la deuxième séance […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan vendredi: Sauber – Problèmes d’équilibre pour la C30

Pour ses débuts en Formule 1, Sergio Pérez n’a pas manqué son entrée. En retrait lors de la première séance, le Mexicain s’est placé au huitième rang l’après-midi en signant la meilleure performance du jour pour Sauber.

Son équipier, Kamui Kobayashi, n’a pas été en mesure de faire un bon chrono dans la deuxième séance à cause du trafic. Le pilote japonais s’est également plaint de l’équilibre de sa monoplace. C’est ce sur quoi les mécaniciens de Sauber vont devoir travailler pour demain.

Sergio Pérez – 17ème et 8ème :

«Je suis content de la façon dont mon premier jour s’est passé. La deuxième séance était vraiment bonne. Je n’ai eu aucune difficulté pour apprendre le circuit, et il m’a semblé familier très rapidement. Pour ce qui est des réglages de la voiture, nous allons dans la bonne direction mais nous devons effectuer quelques changements pour demain. J’attends avec impatience d’être demain, car c’est là que ça va compter.»

Kamui Kobayashi – 9ème et 15ème :

«Dans l’ensemble, je pense que la voiture n’est pas trop mauvaise, et nous avons appris beaucoup de choses aujourd’hui en utilisant les nouveaux pneus Pirelli pour la première fois sur ce circuit. C’est important de comprendre comment gérer les pneus, en particulier compte tenu des températures de la piste. Dans la première séance, j’ai fait de très longs relais avec un train de pneus. Dans la deuxième, nous n’avions pas vraiment le temps de travailler sur l’adhérence des pneus parce que nous avions un programme chargé. Nous verrons comment nous pouvons améliorer l’équilibre de la voiture pour demain.»

James Key – Directeur technique :

«Avant tout, c’est bon de débuter la saison. Aujourd’hui les conditions ont été étonnement froides et humides mais ça ne nous a pas empêché de réalisé le programme prévu sur les pneus.»

«Avec les températures plus basses, ils ont semblé un peu plus faciles a gérer comparé aux essais d’avant saison, ce qui est bien. Nous avions un programme normal pour nos deux pilotes avec du travail sur le set-up et les pneus.»

«Avec les tendres, aucun de nos pilotes n’a eu un tour clair à cause du trafic. Kamui n’était pas content de l’équilibre de la voiture dans les EL2. Sergio était un peu plus satisfait. Il a aussi eu du trafic mais a réussi à faire un bon tour.
Maintenant, nous allons travailler pour améliorer l’équilibre de la voiture pour demain.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.