Bilan samedi: Mercedes GP – L’aileron arrière pose problème
Au terme de la première journée, l’équipe Mercedes se montrait optimiste pour la suite du week-end. La W02 semblait plus performante qu’en Australie et les pilotes espéraient une bonne qualification. Malheureusement des soucis avec l’aileron arrière mobile auront bloqué Rosberg et Schumacher dans leur élan. Ils partiront respectivement 9ème et 11ème d’une course qui s’annonce […]


Au terme de la première journée, l’équipe Mercedes se montrait optimiste pour la suite du week-end. La W02 semblait plus performante qu’en Australie et les pilotes espéraient une bonne qualification.
Malheureusement des soucis avec l’aileron arrière mobile auront bloqué Rosberg et Schumacher dans leur élan. Ils partiront respectivement 9ème et 11ème d’une course qui s’annonce difficile pour l’écurie allemande.
Nico Rosberg – 9ème :
«L’équipe a fait des bons progrès ici et j’avais un bon équilibre en Q2. Malheureusement, j’ai perdu ce feeling en Q3, ce qui combiné aux problèmes avec l’aileron arrière, signifie que nous n’avons pas été capables de tirer le maximum de la voiture, ce qui est frustrant. »
«La voiture est meilleure que ce que nous avons montré jusqu’à présent mais nous ne savons pas exactement pourquoi nous ne sommes pas plus performants pour l’instant. Nous devons résoudre les problèmes d’aujourd’hui et voir ce qui peut nous aider à nous améliorer en course demain. »
Michael Schumacher – 11ème :
«Nous avons eu des soucis avec l’aileron arrière aujourd’hui et malheureusement ça a compromis mon dernier tour en Q2. La voiture est devenue difficile à conduire, ce qui est vraiment dommage parce que ça fonctionnait bien les relais précédents. »
«La performance était meilleure avec l’aileron donc nous devions l’utiliser. Nous avons fait un pas en avant, merci à toute l’équipe pour le travail accompli. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la course de demain parce que nous avons la conviction que tout peut arriver.»
Ross Brawn – Team Principal :
«Nous avons eu une séance qualificative difficile aujourd’hui. Nous nous battons toujours avec la constance de la voiture et n’avons pas donné à Nico et Michael, la meilleure chance de montrer ce que nous pouvons faire. »
«Parfois la voiture fonctionne bien et la performance est là, mais il y a trop souvent des choses qui ne fonctionnent pas correctement. Nous ne sommes clairement pas là où nous voulons mais nous continuons à travailler pour améliorer notre compétitivité.»
«Ce sera une course difficile demain, à moins que la météo ou d’autres évènements ne créent des opportunités. »