Robert Kubica est libre de quitter l’hôpital
L'hôpital italien Santa Corona de Pietra Ligure a officiellement autorisé Robert Kubica a quitter ses locaux. L'établissement était en charge depuis deux mois du pilote polonais. Il y avait été admis d'urgence après un grave accident en Rallye.


Le 6 février dernier, le pilote a subi de graves blessures après un accident au cours du Rallye de Ronde di Andora en Italie. Depuis, il a subi quatre interventions chirurgicales complexes sur le bras droit et la jambe. Gravement blessé notamment à la main et au pied également, le pilote se rétablissait doucement.
Il a récemment commencé un processus de réadaptation pénible et long dont le but sera bien sûr de retrouver 100% de son potentiel physique. Les médecins ne se prononcent pas quant à un possible retour en Formule 1. Robert Kubica ne perd pas espoir de remonter dans la R31. Il voulait d’ailleurs participer à la cérémonie de béatification officielle de Jean-Paul II le 1er mai prochain à Rome.
Néanmoins, son attaché de presse a tenu à avertir ses fans qu’il ne s’y rendra pas. Il est encore trop tôt pour un tel déplacement.
«Suite à la spéculation qui est apparue récemment dans les médias, nous tenons à préciser que du fait du calendrier du processus de réadaptation, Robert Kubica ne participera pas à la cérémonie de béatification officielle de Jean-Paul II.»
La rééducation se poursuit donc en Italie, en attendant un possible retour dans les prochaines semaines en Angleterre sur la base d’entrainement des pilotes de Lotus Renault GP.