Le président de Mercedes est déçu
Dieter Zetsche, le président de Mercedes, n'est guère satisfait des performances de la marque allemande en Formule 1


Les deux pilotes titulaires, Michael Schumacher et Nico Rosberg, ne sont pas vraiment critique quant à la puissance et à la fiabilité du moteur Mercedes. Mais le constat est là. Sur un circuit où la puissance du bloc allemand aurait dû leur permettre de faire des miracles, ils ne se classent que 8ème et 9ème de la séance de qualification, bien loin des hommes de têtes.
Dieter Zetsche met en avant une deuxième saison très décevante pour la marque à l’étoile, bien loin des ambitions affichées lorsque la firme a prit le contrôle total de Brawn GP fin 2009 : « Les choses ne sont pas satisfaisantes pour notre deuxième saison en F1. Les améliorations espérées n’ont pas été réalisées, mais nous ne pouvons pas forcer cela. »
L’équipe Mercedes est désormais concentrée pleinement sur la saison 2012, et son patron met l’accent sur l’impératif de victoire attendu : « La Formule 1 a un impact énorme sur tous les marchés aux croissances importantes. Nous ne pouvons clairement pas nous contenter d’une simple présence, mais nous devons démontrer de manière positive que la marque est capable de gagner. »
La pression est de mise sur les ingénieurs et les dirigeants de l’équipe sportive à l’orée de la saison 2012.