Rory Byrne de retour chez Ferrari ?

L'ingénieur sud-africain aurait été contacté par la direction de Ferrari pour un rôle de consultant en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rory Byrne de retour chez Ferrari ?

Les difficultés de la Scuderia Ferrari sont réelles cette saison. La monoplace de 2011 n’a pas permis à Fernando Alonso et Felipe Massa de se mêler à la course aux titres dans un championnat outrageusement dominé par l’allemand Sebastian Vettel au volant de sa Red Bull-Renault.

L’équipe italienne se soit de réagir en 2012 et tente, tant bien que mal, de s’entourer de personnes de qualité pour réussir à remonter la pente.

La dernière idée en date de Stefano Domenicali a été de contacter l’ancien ingénieur Rory Byrne, qui faisait parti de l’équipe magique de la Scuderia dans les années 2000, période fastueuse de succès pour les bolides rouges.

Byrne aurait un rôle de consultant dans l’élaboration de la monoplace 2012. Fernando Alonso aurait déjà donné des prérogatives pour améliorer le comportement de la voiture avec les pneumatiques Pirelli, ce qui a causé beaucoup de problèmes à Ferrari cette année.

Parmi ces évolutions, un empattement plus long et un position plus basse du pilote dan le cockpit sont à l’étude.

L’équipe technique, emmenée par Pat Fry (ancien de McLaren), est composée de talents reconnus comme Tombazis ou Daraker et se verrait donc renforcée par l’arrivée de Byrne en tant que consultant de luxe.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.