Flavio Briatore suggère à Vettel de ne pas rejoindre Ferrari
Flavio Briatore pense que Sebastian Vettel ne devrait pas rejoindre la Scuderia Ferrari, même s'il a révélé il y a plusieurs semaines que l'équipe italienne l'intéressait fortement. Selon Briatore, le jeune allemand n'est pas encore prêt pour endosser un tel rôle.


Flavio Briatore, évincé de la Formule 1 depuis la révélation de sa responsabilité lors du scandale du crashgate à Singapour en 2008, est toujours prompt à donner son avis dans la presse notamment ces derniers mois. Et cette fois, c’est au champion du monde en titre, Sebastian Vettel, qu’il distille un précieux conseil : ne pas rejoindre la Scuderia Ferrari.
Des rumeurs ont fait état de possibles discussions entre Vettel et Ferrari, même si le pilote allemand a finalement prolongé son contrat avec l’écurie Red Bull Racing jusqu’à la fin de la saison 2014. Et même si le pilote allemand s’est toujours dit satisfait de sa situation actuelle avec Red Bull, il ne s’est pas privé également de dire que piloter pour Ferrari serait un rêve pour lui, continuant à alimenter les rumeurs. Mais selon Flavio Briatore – ancien manager du double champion du monde espagnol, Vettel est encore trop jeune pour rejoindre la mythique écurie italienne.
«Ferrari est bien évidemment une équipe fascinante, mais il (Vettel) devrait aller là où il peut gagner. Chez Ferrari, il aurait une plus grande responsabilité en tant que pilote et la pression y est donc bien plus importante. Fernando peut y faire face car il est déjà mature,» a confié Flavio Briatore à AutoBild.
Briatore pense également qu’un duo Alonso-Vettel ne serait pas une bonne chose pour la Scuderia Ferrari même si une telle paire fait probablement rêver les responsables de l’équipe. L’italien pense qu’une telle association «affaiblirait l’équipe en la scindant en deux».