Vendredi : Ça aquaplane pour McLaren

Sur ses propres terres, et en présence de nombreux fans acquis à sa cause malgré la pluie, l'écurie McLaren a assuré son vendredi, évitant de faire une faute facile à commettre à cause de l'aquaplanage. Des rigoles d'eau qui pourraient être un problème dans le peloton en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Ça aquaplane pour McLaren

Lewis Hamilton – 3ème et 1er :
« Je me suis bien amusé aujourd’hui ! J’ai aussi pu faire quelques bons tours, ce qui était une bonne chose, parce que j’étais soucieux que les fans n’aient pas assez d’action à voir. Il y en avait tant. Je ne me rappelle pas avoir vu autant de monde un vendredi auparavant : c’était incroyable. Les fans de F1 britanniques sont les meilleurs du monde !
J’aurais voulu faire encore plus de tours, mais nous n’avions simplement pas assez de pneus pour le faire. Peut-être est-ce un point à revoir pour le futur.
Il y avait beaucoup d’eau stagnante sur la piste, et énormément d’aquaplanage. C’est à attendre quand il y a de la pluie aussi violente, bien sûr, mais je dois dire qu’il ne semble pas y avoir tellement de drainage autour du circuit. Vous aquaplanez presque tout le temps, pour être honnête, vous avez donc besoin d’être en parfait accord avec vos sens, ou bien vous avez des chances de perdre le contrôle.
Je pense que les pilotes peuvent probablement faire plus de différence sous la pluie que sur le sec, j’attends donc le reste du weekend, qui semble enclin à rester frisquet et humide, avec impatience. »

Jenson Button – 17ème et 6ème :
« Nous avons appris quelques trucs aujourd’hui, mais principalement que Silverstone est souvent mouillé et que les fans viennent toujours en nombre même quand il pleut à verse ! Sérieusement, je suis heureux que nous ayons pu rouler parce que n’a pas été la plus belle des journées pour eux.
C’était très piégeux sur la piste, il y avait beaucoup d’eau stagnante. Vous ne voudriez pas courir roue dans roue dans ces conditions, puisque vous ne verriez pas les flaques avant qu’il ne soit trop tard.
Je pense que nous avons appris tout au long de la journée où étaient situées sur le circuit les plus grandes rivières : une des plus grandes est le long de Hangar Straight juste avant Stowe. Vous roulez à 290 km/h et vous atteignez une rivière qui vous fait patiner – à cette vitesse – et quand cela arrive, votre voiture peut échapper à tout contrôle très facilement.
Quand vous pilotez seul, ce n’est pas si mal, parce que vous pouvez choisir votre trajectoire et lever quand c’est nécessaire, mais en course, vous ne pouvez pas faire ça. Donc, évidemment, j’espère qu’il n’y aura pas autant d’eau stagnante dimanche. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.