Lewis Hamilton se montre frustré sur Twitter puis supprime ses messages
Après des qualifications relativement décevantes ce samedi, Lewis Hamilton s'est exprimé sans filtre sur Twitter, critiquant ouvertement et de manière véhémente le nouvel aileron arrière de McLaren. Des messages effacés par la suite, mais qui ont d'ores et déjà été retransmis en grand nombre par les utilisateurs du réseau social.


Qualifié en 7ème position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton, une fois les discussions avec la presse terminées, s’est exprimé sur Twitter au su et au vu de tous les internautes, et notamment de son million de followers.
Vers 15h30, le Champion du Monde 2008 a envoyé le message suivant sur son compte officiel, <a href="https://twitter.com/LewisHamilton" target="_blank" title="Compte Twitter de Lewis Hamilton">@LewisHamilton</a>, critiquant la performance du nouvel aileron arrière de sa McLaren MP4-27 : « Putain, c’est quoi ce bordel!! Jenson a le nouvel aileron arrière, j’ai l’ancien. On a choisi de changer, ça n’a pas marché. Je perds 4 dixièmes rien que sur la ligne droite » écrivait-il. Une réaction qui tranche avec celles publiées par les écuries, revues, corrigées et polies par leurs services de presse.
Quelques minutes plus tard, en réaction à divers messages qui lui sont adressés suite à ce <i>tweet</i>, il écrit : « Certains de vos commentaires sont marrants. J’ai dit "C’est quoi ce bordel" pour rire, c’est ce qu’a dit Ali G dans <i>The Dictator</i> lol », en référence à <a href="/f1/actualite/10507-lewis-hamilton-remonte-contre-les-commissaires.html" target="_blank" title="Lewis Hamilton remonté contre les commissaires">de précédentes déclarations faites au soir du Grand Prix de Monaco /f1/actualite/10507-lewis-hamilton-remonte-contre-les-commissaires.html</a>, comprenant déjà une référence à un film de Sacha Baron Cohen.
Si à 16h10, ces deux messages étaient déjà supprimés – soit par Hamilton lui-même, soit par le service de relations publiques de McLaren -, les nombreux utilisateurs du réseau social n’ont pas manqué de se passer le mot en <i>retweetant</i> les deux messages, les rendant ainsi indélébiles sur le Web.
Par la suite, Lewis Hamilton est revenu à de meilleurs sentiments en félicitant son coéquipier pour sa pole position et en gageant de permettre à McLaren de réaliser le doublé en course. Il n’en reste pas moins que l’ambiance dans l’écurie anglaise, n’est pas forcément aussi bonne qu’on ne le dit.