Vendredi : HRT a avancé à tâton sur le circuit d’Austin

Pas facile de découvrir un nouveau circuit quand on roule pour une écurie qui ne dispose pas de son propre simulateur. Cependant les pilotes HRT ont bouclé le programme prévu avec succès et abordent la suite du week-end avec sérénité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : HRT a avancé à tâton sur le circuit d’Austin

Pedro de la Rosa – 23ème et 23ème :
« C’est un superbe circuit, technique. Il y a toute sorte de virages et vous devez être sûr de vous parce qu’il y a quelques virages en aveugle. L’asphalte est toute nouvelle et la voiture glisse beaucoup mais ça s’est nettement amélioré durant la journée. Notre principal problème est que nous avons du mal à faire monter les gommes en température, ce qui ne rend pas le pilotage facile. Cependant les réglages de base sont bons et nous devons simplement couvrir le plus de kilomètres possibles pour nous améliorer demain. »

Narain Karthikeyan – 24ème (Essais Libres 2) :
« C’est un chouette circuit. Il y a beaucoup de virages rapides comme les premiers esses et c’est très technique. Ce n’est pas facile de l’apprendre mais j’ai fait de mon mieux avec le peu de tours que j’avais. Le niveau d’adhérence était assez faible durant les premiers tours et je n’ai pas pu maintenir les pneumatiques suffisamment en température ce qui a rendu le pilotage délicat. Mais au fil des tours ça allait de mieux en mieux et avec rouler avec les mediums a aussi aidé. Nous devons encore beaucoup nous améliorer mais je suis confiant pour demain. »

Ma Qing Hua – 24ème (Essais Libres 1) :
« Conduire une Formule 1 est toujours spécial mais le faire sur un tout nouveau circuit comme celui-ci est excitant mais c’est aussi une grande responsabilité. Le fait d’être sur une nouvelle piste signifie qu’il a beaucoup de travail à abattre puisque nous n’avons aucune données ou d’expérience hormis ce que nous savons des simulations. Par conséquent, le programme était de sortir en piste et de travailler sur les réglages de la voiture tout en apprenant la piste. Les conditions étaient très piégeuses ce matin parce que la piste était sale, glissante et froide. Mais ça c’est amélioré au fur et à mesure des tours. C’était important de recueillir le plus de données possible mais aussi de ne pas prendre des risques inutiles. Même s’il y a encore moyen de faire mieux, je suis content avec le travail que j’ai fait. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.