Button veut des pneus moins complexes

Pirelli a permis le retour du spectacle en Formule 1 mais la marque italienne a également donné quelques migraines aux équipes ainsi qu'aux pilotes tout au long de la saison 2012. Jenson Button espère que les gommes 2013 auront une fenêtre d'utilisation plus large et seront donc plus simples à appréhender.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button veut des pneus moins complexes

Les pneus Pirelli auront incontestablement été au centre de l’attention cette saison, plus particulièrement lors des premières épreuves du championnat. Pour 2013, le manufacturier italien va effectuer quelques modifications à ses gommes. Jenson Button espère que cela permettra d’y voir plus clair dans la gestion des pneumatiques qui relevait parfois du casse-tête en 2012.

« Je pense que ce serait bien que la fenêtre de fonctionnement des pneumatiques change un peu. Ça rendrait les choses plus équitables. Comme de nombreuses équipes nous avons rencontré des problèmes pour les faire fonctionner correctement. Certains pilotes ont eu de la chance dans la gestion des pneus en début de saison, d’autres moins. C’est très difficile de trouver la bonne manière de faire fonctionner les pneus et vous devez changer votre voiture pour les faire marcher correctement, » explique Button.

Néanmoins, l’Anglais reconnaît que le travail réalisé par Pirelli a permis d’améliorer le spectacle, mettant en avant le fait que les courses durant lesquelles les pilotes n’avaient effectué qu’un seul passage dans les stands n’avaient pas été les plus passionnantes de la saison : « Je pense que la dégradation des pneus n’a pas été si mauvaise tout le temps. Le nouvel asphalte a changé les choses, ça a fonctionné à Austin mais pas sur d’autres courses qui n’ont pas été excitantes. Je pense que la FIA et Pirelli veulent plus de dégradation. »

Les pneus 2013, que les équipes ont pu découvrir à Interlagos lors des essais libres 1, ne seront pas plus solides mais devraient avoir une fenêtre d’utilisation plus large afin de permettre aux écuries d’en extraire le potentiel plus facilement. Les résultats seront alors peut-être moins aléatoires mais le spectacle en piste devrait rester au rendez-vous. Verdict dans quelques mois.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.