Vendredi : Chez Caterham, Kobayashi cloué au garage, Ericsson relativement fiable

L'écurie régionale de l'étape ne traverse pas un week-end de tout repos. En effet, Kamui Kobayashi n'a pu terminer que 5 tours alors que son coéquipier Marcus Ericsson, même s'il a bouclé 55 tours, n'est pas à l'abri des problèmes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Chez Caterham, Kobayashi cloué au garage, Ericsson relativement fiable

Kamui Kobayashi (n°10) – 19ème et pas de temps
Le Japonais a connu de gros problèmes de fiabilité avec sa voiture qui l’ont empêché de travailler : « En EL1, j’ai fait mon tour d’installation puis au bout de trois jours, j’ai rencontré des coupures d’électricité intempestives. J’ai dû rentrer au garage pour changer de batterie. Mais nous avons malheureusement su qu’il y avait une fuite d’huile quand nous avons enlevé le fond plat, ce qui fait que je n’ai pas pu participer du tout aux EL2. »

Marcus Ericsson (n°9) – 17ème et 20ème
Le Suédois est lui assez satisfait dans l’ensemble malgré des problèmes de traction et de sous-virage : « 24 tours lors de la première séance, c’était mieux qu’en Australie. J’ai pu effectuer un programme quasiment normal. Je dirais que c’était une assez bonne séance… Lors de la deuxième séance, j’ai de nouveau pu compléter un grand nombre de tours malgré de petites coupures de moteur… »

Toutefois, il ne pense pas en termes de performance mais plutôt en termes de fiabilité : « Ça fait du bien de vivre un vendredi complet. Avec 55 tours à mon compteur aujourd’hui cela va évidemment nous aider demain, en EL3 et en qualification. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.