Dimanche : Un podium et de l’espoir pour Vettel et Red Bull

Satisfaction mesurée chez Red Bull, Sebastian Vettel a pu décrocher un podium au volant de sa RB 10 tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a joué de malchance et a dû abandonner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Un podium et de l’espoir pour Vettel et Red Bull

Sebatian Vettel (n°1) – 3ème
Le quadruple-champion du monde en titre mesure le chemin parcouru depuis les essais hivernaux désastreux : « Nous avons assurément fait un pas en avant mais nous avons encore du travail. C’est super de faire un podium ici. Vu notre situation il y a à peine 2 mois, je pense que ce weekend est une immense étape dans la bonne direction. C’est dommage de perdre une place au départ mais la troisième place était le meilleur résultat possible pour nous aujourd’hui donc je suis très heureux de ce résultat. »

Il regrette que son équipier n’ait pas pu réussir à ramener sa voiture à bon port mais est optimiste pour la suite : «C’est rageant que nous n’ayons pas fini la course avec les 2 voitures mais c’est bien de voir que la voiture est rapide. Ce qui est arrivé à Daniel est dommage, il a très bien conduit. Toute l’équipe, à l’usine et chez Renault est derrière nous, les gars ont réalisé un énorme boulot et nous allons essayer d’être à nouveau aux premières places très vite. »

Daniel Ricciardo (n°3) – Abandon
La majeure partie de la course de l’Australien a été bonne, solidement accroché qu’il était à la 4ème place : « Tout se déroulait bien et nous pensions pouvoir marquer de solides points ici. Le départ a été très bon, j’ai pu gagner quelques positions and je me battais pour les premières places ce qui est très positif. C’était agréable d’être à ce niveau et de se battre avec les premiers, mais nous avons eu un problème lors d’un arrêt aux stands puis une pénalité… »

A partir de là, rien n’est allé et l’abandon devenait inéluctable. Cependant, le pilote au numéro 3 ne perd pas sa positive attitude et nous donne rendez-vous : « Il y a eu une fissure sur l’aileron avant et quelques autres problèmes puis ensuite la pénalité de « stop and go » à effectuer. Avec tout ça, la course s’est donc terminée plutôt rapidement pour nous. Je suis très déçu mais en même temps une petite partie de moi est heureuse car j’étais là où je souhaitais être lors de ces deux dernières courses. Je souhaite continuer à progresser et je suis heureux de voir que nous sommes désormais partis du bon pied. Avec un peu de chance les choses vont s’arranger et je pourrais bientôt marquer des points. J’aime courir aux premières places, cela a été un privilège et beaucoup de plaisir lors de ces deux dernières courses. C’est très addictif en réalité, j’en veux encore, attendez-vous à me voir à ce niveau de nombreuses fois cette année. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.