Lotus : Les équipes comme McLaren sont "rattrapables"

Alan Permane, le directeur des opérations en piste de Lotus, s'explique sur le début de saison difficile de son équipe. Il évoque les questions encore en suspens concernant la E22. Toutefois, il pense qu'une fois les problèmes résolus, l'écurie d'Enstone pourrait de nouveau se mêler à la bagarre en dehors de Red Bull et Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus : Les équipes comme McLaren sont "rattrapables"

Après une 11ème place encourageante de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Malaisie, Alan Permane affirme que son équipe ne compte pas en rester là et qu’elle n’est pas sur la grille pour faire de la figuration. Il le rappelle pour Autosport : « Courir pour la 10e place n’est pas notre objectif, mais quand vous voyez là où se trouvent des équipes comme McLaren, elles sont certainement rattrapables. »

D’après lui, la situation n’est pas si critique qu’elle en a l’air et l’écart avec les écuries qui précèdent Lotus n’est pas si grand : « Nous avons beaucoup de problèmes avec l’unité de puissance mais nous pouvons réagir et bien que nous soyons loin derrière, il ne manque pas grand-chose. Ce sera très difficile de rattraper Red Bull et Mercedes, mais je suis sûr que nous pourrions nous retrouver régulièrement en Q3 et marquer de bons points. »

L’écurie d’Enstone pense pouvoir débloquer le potentiel de sa monoplace en collaborant avec le motoriste de Viry-Châtillon : « Nous savons quoi faire pour améliorer la situation du côté de l’unité de puissance et nous travaillions dur avec Renault dans ce sens. Mais il n’y a pas que l’unité de puissance, nous avons aussi des problèmes avec le « brake-by-wire » (freinage par assistance électronique) parce que nous ne l’avons pas beaucoup utilisé et nous ne le découvrons que maintenant. Nous avons encore quelques tests à faire à Enstone et nous espérons en apprendre beaucoup plus à ce propos. »

Des évolutions seraient même déjà prévues pour les prochains Grands Prix : « Nous allons franchir une étape lors de la prochaine course, une autre en Chine et encore une à Barcelone, donc les choses avancent. »

Les dernières semaines ont été un cauchemar pour Lotus. Il admet : « Nous n’aurions jamais pu être dans une situation plus difficile, c’est très, très dur pour tout le monde. Tous les ingénieurs et les mécaniciens font énormément d’heures supplémentaires à l’usine d’Enstone et c’est un crève-coeur de ne pas voir la voiture en piste après tout le travail accompli. »

Il conclut en soulignant l’engagement et le travail du personnel de l’équipe dans l’adversité. Il précise : « Nous avons un groupe de personnes qui savent garder la tête baissée et aller de l’avant. Il n’existe pas de bouton magique. La seule manière de s’en sortir quand vous avez des problèmes c’est de baisser la tête et de travailler. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.