Samedi : Räikkönen satisfait, Alonso ennuyé par un souci mécanique pour Ferrari

Si Kimi Räikkönen est désormais à l'aise avec sa F14T, cela n'a pas été le cas d'Alonso, en difficulté lors de la Q3. Les deux pilotes Ferrari s'attendent à une lutte intense derrière les intouchables Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Räikkönen satisfait, Alonso ennuyé par un souci mécanique pour Ferrari

Kimi Räikkönen – 10ème et 6ème [5ème sur la grille]
Le pilote finlandais était satisfait après la séance qualificative, il semble avoir pris ses marques sur sa Ferrari, bien plus confortable désormais : « Je suis raisonnablement satisfait de ma qualification, jusqu’à ce matin je ne me sentais pas totalement à l’aise dans la voiture. Nous nous améliorons dans tous les domaines, sur le moteur, sur la récupération de données, l’électronique. Les nouvelles pièces m’ont permis de mieux appréhender le comportement du train avant. Bien sûr nous ne sommes pas encore là où nous souhaiterions être mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons les bonnes personnes pour nous donner toute les chances de continuer d’aller de l’avant. »

Il estime qu’il peut jouer de gros points : « Il est difficile de prédire la course de demain, sur les simulations de course effectuées hier, j’étais en difficulté avec les pneus durs alors qu’avec les pneus tendres la balance était bien meilleure. Nous savons que nous ne pouvons pas nous battre contre les Mercedes mais les résultats d’aujourd’hui me donnent plus de confiance que lors de la précédente course. Je vais faire de mon mieux pour décrocher un bon résultat ici. »

Fernando Alonso – 7ème et 10ème [9ème sur la grille]
Victime d’un manque de puissance lors de la Q3, le double champion du monde espagnol n’a pu faire mieux que le dixième temps de la Q3. Il s’attend à une course intéressante et pleine de surprises : « Nous avons fait de notre mieux comme à chaque fois et nous devons maintenant attendre que la voiture revienne du parc fermé pour comprendre pourquoi il y a eu un manque de puissance lors de la Q3. Durant les essais d’hiver ici, nous avions déjà noté que le circuit était particulièrement adapté aux voitures équipées d’un moteur Mercedes car les longues lignes droites permettent d’utiliser toute la puissance du moteur. Mais étant donné nos bonnes performances lors des essais libres ainsi qu’en Q1 et Q2, nous pouvions peut être espérer mieux.

Maintenant nous devons uniquement nous concentrer sur la course de demain, surtout lors du départ car nous serons sur le côté propre de la piste suite à la pénalité de Ricciardo. Il faudra travailler sur la meilleur stratégie, choisir entre deux ou trois arrêts, Le comportement des pneus aura une grande importance, je pense qu’avec les températures basses observées aujourd’hui, les pneus durs pourraient donner quelques surprises »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.