Smedley : Williams n’a pas loupé son début de saison

Rob Smedley s'est élevé contre les déclarations selon lesquelles son équipe aurait définitivement manqué le coche lors de ce début de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Smedley : Williams n’a pas loupé son début de saison

Le déroulement de ce début de saison chez Williams satisfait la direction anglaise, à commencer par Rob Smedley, le responsable de la performances. L’équipe estime également que le Grand Prix d’Espagne sera un pas en avant vers les gros points.

Cependant le début de saison 2014 est plutôt contrasté avec des incidents pour les deux pilotes en Australie, le refus de Felipe Massa de laisser passer Valtteri Bottas malgré les consignes d’équipe en Malaisie, ou encore, les problèmes graves de dégradation des pneus à Bahreïn. Dernier problème en date : le Grand Prix de Chine, lors duquel Williams a raté le premier ravitaillement de Massa qui semblait en position de se battre pour un top 6.

Des points perdus qui amènent l’écurie à s’interroger sur les raisons de ces difficultés à concrétiser son potentiel, alors que d’autres équipes commencent à enregistrer des progrès sérieux dans la course du développement de leur monoplace. Rob Smedley estime que Williams continuera à être aux avants-postes durant cette saison.

« La question qui m’a été posée il y a quelques semaines était la suivante : êtes-vous déçus de ne pas avoir été en mesure de capitaliser sur une voiture rapide ? » déclare-t-il avant d’expliquer pour Autosport : « Je ne pense pas que nous n’avons pas capitalisé sur la voiture que nous avons. Je pense que nous avons fait un travail correct. Ce n’est pas un travail parfait, et je ne vais pas m’asseoir ici et dire que nous avons fait un travail parfait, mais qui a fait un travail parfait jusque-là ? »

« C’est juste une affaire de temps avant de voir le travail évoluer vers la bonne direction ». Il s’appuie sur ses expériences passées : « Comme chez Ferrari, il y a une réelle volonté de gagner ici, les gens sont prêts à se battre comme une équipe ». Le rôle de Smedley est axé sur l’amélioration de la relation entre l’usine et l’équipe sur les circuits à propos du développement de la Formule 1. Il se montre, pour finir, convaincu que ce travail permettre à Williams de revenir au sommet de la F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.