Hamilton compare Rosberg au Alonso de 2007
Dans les colonnes d’ESPN, Lewis Hamilton nouveau leader du championnat du monde pilotes compare Nico Rosberg à Fernando Alonso quand ce dernier était chez McLaren.


L’Anglais de chez Mercedes vient de signer une nouvelle victoire en Espagne ce qui lui permet de s’emparer de la tête du championnat du monde des pilotes. Les deux pilotes des Flèches d’Argent se connaissent depuis leurs débuts en karting, cependant le leader actuel voit des comparaisons ressemblantes avec sa saison de 2007. L’ancien pilote de chez McLaren compare ainsi son duel avec l’actuel pilote de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso.
Lorsqu’on lui pose la question de savoir si son expérience dans la lutte au titre pouvait être utile, le Britannique répond par l’affirmative, cité par ESPN : « Oui je pense que oui, ma confrontation la plus difficile avec un coéquipier était avec Fernando en 2007, la lutte avec Nico à Bahreïn était aussi dure. En Espagne c’est certainement la deuxième course la plus compliquée ».
L’Anglais revient sur le week-end à Barcelone : « Nico était très rapide ce week-end; je n’avais pas de réponse à cela car samedi j’étais mal à l’aise. Je pensais que ça irait mieux en course mais finalement non. »
Hamilton a également développé cette comparaison avec le week-end à Barcelone où il a dû faire face à une énorme pression de la part de son coéquipier allemand notamment en fin de course : « Lorsque je pilote je demande de quel écart j’ai besoin. A Bahreïn je sais que j’avais besoin d’une avance de dix secondes, donc c’est ce que j’ai fait et je pensais que ce serait confortable, et ensuite la voiture de sécurité est sortie. En Espagne vous n’avez pas tant d’avantage avec les pneumatiques et je demandais de quel écart j’avais besoin mais j’ai perdu cette avance lors des arrêts de manière générale. Les arrêts de Nico étaient en 2.8 secondes à 3 secondes tandis que les miens étaient en 3.8 et 4.5 secondes ou quelque chose comme ça, donc c’était significatif. Dans les derniers tours, il m’a mis une grosse pression et il était très proche de saisir [de la victoire], et je n’aime pas être dans cette position ! J’aimerais dire ‘oui ce n’était pas un problème, tout était sous contrôle’, mais ce n’était pas le cas. »