Horner : Renault doit améliorer son unité de puissance
Très proche de ravir la deuxième place à Lewis Hamilton au GP de Monaco, Christian Horner estime que le seul espoir pour Red Bull de contester la domination de Mercedes serait que Renault travaille sur son unité de puissance.


Après un début de saison compliqué avec le V6 badgé Renault, les choses s’améliorent pour la marque au losange et pour Red Bull notamment. Le directeur de l’équipe Red Bull revient, auprès d’ESPN, sur la situation qui lie l’écurie autrichienne avec Renault tout en évaluant son équipe : « Nous avons toutes les cartes provenant de Renault. Nous faisons des progrès, Total fait des progrès avec leur carburant actuellement avec les données que nous avons on a des données similaires à ce que l’on doit avoir en Janvier. Il reste un long chemin à parcourir , Mercedes est loin devant. »
« Actuellement nous ne sommes qu’à la 6ème course de cette saison, le championnat est encore long. Nous sommes clairement la deuxième équipe la plus rapide du plateau, on tente de grignoter l’écart avec les Mercedes. Pour arriver à combler totalement cet écart seul l’engagement, le travail acharné et la conception intelligente vont combler ces lacunes, » ajoute Horner.
Horner ne se fait guère d’illusions pour la prochaine épreuve qui se disputera à Montréal, cependant il revient sur le GP de Monaco où il affiche sa satisfaction : « Montréal va être une course difficile, il sera intéressant de voir comment on s’en tirera. Renault travaille dur en coulisses c’est la première fois de la saison que l’on a été proche des Mercedes. Daniel avait un rythme très élevé dans le dernier tiers de la course, c’était la voiture la plus rapide de la piste. Je pense qu’on prend confiance mais on peut aller d’un extrême à un autre. à l’opposé de Monaco, le GP de Montréal est un circuit avec beaucoup de lignes droites. Il sera intéressant de voir comment on se comportera face à des équipes comme Mercedes. »