Kevin Magnussen estime ne pas freiner McLaren
Le pilote danois revient sur son début de saison 2014 au sein de l’écurie McLaren dans la presse britannique. Il estime ne pas être un fardeau pour l’écurie de Woking.


Première course de la saison dans la catégorie reine et 1er podium pour le jeune Danois à Melbourne, Magnussen avait surpris tout le monde en signant le tout premier podium de sa jeune carrière. Depuis le coéquipier de Jenson Button n’a pas réussi à faire mieux qu’une neuvième place en Malaisie et au Canada.
McLaren est actuellement en reconstruction, l’ancien pilote de Formule Renault 3.5 en World Series by Renault en a conscience. Cependant Jenson Button le pilote le plus expérimenté du plateau estime que 2 pilotes expérimentés est bien meilleur qu’un pilote expérimenté et un rookie pour une équipe.
Magnussen ne partage pas le même avis, comme il l’a confié à Autosport. Il est revenu sur ses connaissances techniques qu’il possède et son rôle dans l’écurie par rapport à son coéquipier anglais : « Nous sommes différents et nous percevons des sensations différentes de la voiture. C’est une bonne chose car nous pouvons apporter des idées différentes. Je ne pense pas que je retarde l’équipe dans le développement de la voiture, j’ai le sentiment de contribuer à la reconstruction de l’écurie. Je dis ce que je ressens et ce que je ressens est bon. »
Pour sa première saison le fils de Jan, qui s’est d’ailleurs illustré en terminant à la 2ème place de la catégorie LMGTE Pro lors des 24 Heures du Mans ce week-end, revient sur son comportement au sein de l’écurie : « Je fais en sorte de ne pas rester en arrière et de ne pas être timide, je tâche de communiquer. Etant donné que je suis nouveau, je dois me forcer à le faire après si c’est bien ou pas bien, c’est l’équipe qui en jugera. »
L’écurie est satisfaite du comportement du rookie, ce qui renforce le fait qu’il est dans la bonne direction pour durer en F1 : « La meilleure façon pour apprendre est d’être ouvert et dire ce que vous pensez. Les ingénieurs comprennent que j’ai très peu d’expérience donc ils me disent ce qu’ils pensent en bien ou en mal. Ils écoutent beaucoup ce que je dis et j’en suis très fier, ils utilisent mon feedback même si je suis inexpérimenté, donc cela me donne confiance. »