Red Bull : Ricciardo optimiste pour Vettel

Actuellement 3ème du Championnat du monde de Formule 1, Daniel Ricciardo est confiant concernant le retour en forme de son quadruple champion de coéquipier chez Red Bull, Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull : Ricciardo optimiste pour Vettel

Sixième du championnat pilotes après neuf manches, Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde en titre, comptabilise 70 points soit 28 unités de moins que Daniel Ricciardo.

Lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, c’est bien le pilote allemand qui a obtenu la deuxième position tandis que Ricciardo s’élançait de la 8ème place sur la grille. L’Australien a malgré tout réussi à finir devant son équipier grâce à une stratégie différente, à un seul arrêt, qui lui aura permis de décrocher un nouveau podium (le quatrième de la saison).

Celui qui a aligné les poles, les victoires et les titres durant quatre saisons n’arrive aujourd’hui pas à s’adapter à certains aspects des nouvelles voitures de l’ère des V6 turbo hybrides, et notamment l’instabilité de la Red Bull RB10 induite par les changements règlementaires qui ont réduit l’appui aérodynamique.

Pour Daniel Ricciardo, cependant, ce n’est qu’une question de temps avant que Vettel ne revienne à son meilleur niveau : « Je ne sais pas si le mot est « s’améliorer » ou « aller mieux », parce qu’il est très bon, mais je suis sûr que sa forme va venir. Lors de la prochaine course en Allemagne, je suis sûr qu’il va être gonflé à bloc, qu’il voudra démontrer sa détermination chez lui. En Allemagne, il sera plus affamé que jamais, il sera là pour livrer un bon combat, » a déclaré l’Australien pour nos confrères britanniques d’Autosport.

L’ancien pilote HRT ne s’attend pas à ce que le circuit d’Hockenheim corresponde à la RB10 alors que Renault F1 déploie des efforts conséquents pour combler l’écart par rapport aux voitures motorisées par un bloc hybride Mercedes : « Il y a quelques longues lignes droites, sur le papier ce n’est probablement pas le circuit qui nous convient le mieux, honnêtement. Nous sommes constamment à la recherche de mieux, [mais] ce n’est pas en une nuit qu’une tonne de chevaux apparaîtra dans le moteur. »

« Les améliorations que nous recevrons permettront de nous aider. Le troisième secteur sera plus accessible pour nous, mais les deux premiers je pense que nous perdrons du temps. En Hongrie, je pense que nous pourrons être optimistes, » a-t-il ajouté.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.