Sebastian Vettel ne croit plus vraiment au titre

Le quadruple champion du monde en titre de F1, Sebastian Vettel, a fait une croix sur la conquête d’une cinquième couronne mondiale. A quelques jours de son Grand Prix national, ce dernier estime que le retard est trop important.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel ne croit plus vraiment au titre

A l’approche de la trêve estivale de cette saison 2014 de Formule 1, Sebastian Vettel possède un retard de 95 points sur l’actuel leader Nico Rosberg. Il reste, sur les 10 courses à venir, 275 points à prendre au maximum dont 50 pour le vainqueur du GP d’Abu Dhabi, dernière épreuve de cette saison.

« Si vous regardez les points, mathématiquement, on peut encore lutter pour le championnat du monde des pilotes, cela serait stupide de dire que nous sommes hors course, » a-t-il déclaré pour Autosport, avant d’admettre : « Il faut être réaliste : Mercedes est dans une position où ils peuvent gagner chaque course et obtenir un doublé, sans être trop perturbés, si tout se passe bien. Notre objectif est de les rattraper et les battre le plus tôt possible, mais l’écart est très grand, par conséquent, difficile de les rattraper dans de brefs délais. »

En début de saison, le pilote allemand pensait pouvoir s’adapter à sa monoplace et à ses nouveautés techniques, malgré des essais hivernaux désastreux pour Red Bull. Il s’est avéré que la RB10, subissant comme l’ensemble du plateau la diminution drastique de l’appui aérodynamique induite par le règlement technique 2014, était une monoplace rétive qui ne seyait pas au style du quadruple-champion du monde. Ajouté à cela un moteur Renault V6 turbo hybride moins performant que ses concurrents, c’est finalement Daniel Ricciardo qui a sorti son épingle du jeu en s’adaptant plus rapidement, remportant même le Grand Prix du Canada.

« Je n’ai jamais été stressé, au cours de la saison, par le fait de me concentrer à fond sur le championnat. J’ai vraiment pris les courses une par une en essayant de tirer le meilleur de moi-même et de la voiture. L’écart est très grand, nous allons nous battre pour les rattraper à grandes enjambées, mais notre but est que l’équipe progresse et réalise un meilleur travail, » a-t-il conclu.

De son côté, interrogé par The F1Times lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, son rival Fernando Alonso déclarait avoir clairement renoncé au titre mondial : « Oui, je pense que si quelqu’un en dehors de Rosberg et Hamilton vous dit qu’il croit au titre cette année, cette personne-là ment et je n’aime pas mentir. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.