GP Brésil : Difficile de faire mieux pour les pilotes Ferrari
Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ne sont pas vraiment ravis de leurs positions de départ demain, 8ème et 10ème, pour le Grand Prix du Brésil. Mais ils estiment qu'il était difficile de faire vraiment mieux, même si la lutte avec McLaren et Red Bull était serrée.


Fernando Alonso s’élancera depuis la 8ème place seulement et l’Espagnol estime que cela reflète globalement la performance actuelle de la F14-T même s’il aurait peut-être pu faire mieux : « Le résultat d’aujourd’hui reflète plus ou moins la manière dont tout le week-end s’est déroulé, même si, ici, un dixième de seconde peut faire la différence entre les 5ème et 10ème places. »
Le pilote Ferrari se montre plutôt confiant pour la course mais sait qu’il devra se méfier des pneumatiques et de la météo demain : « Les deux composés ont bien fonctionné mais je suis sûr que le graining et la dégradation nous donneront du fil à retordre demain. Ce sera une longue course et, à part la fiabilité, le facteur clé sera la gestion pneumatique. »
Kimi Raikkonen n’a cessé de dire qu’il se sentait plus à l’aise dans sa monoplace rouge ce week-end mais le Finlandais n’a pu faire mieux que le 10ème temps en Q3 : « Ce week-end, j’avais de meilleures sensations dans la voiture et, dans l’ensemble, je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs alors que je me sentais également plus à l’aise avec l’avant. Nous avons manqué de vitesse aujourd’hui et même si cela était notre tour le plus rapide du week-end, ce n’était pas suffisant pour terminer plus haut sur la grille. Bien évidemment, je suis déçu d’être 10ème. »
Pat Fry, directeur technique châssis, reconnaît que Ferrari aurait peut-être pu faire mieux mais que le plus important reste la course de demain : « La qualification était très serrée pour nous, comme pour Red Bull et McLaren, alors qu’une fois de plus à Interlagos, Williams et Mercedes ont prouvé qu’elles disposaient du meilleur package. Cela était clair dès Q2, lorsque les écarts étaient très proches de la 5ème à la 10ème place, avec six pilotes séparés par seulement un dixième. Kimi et Fernando n’ont pas fait d’erreurs et, même avec ces positions sur la grille, nous essaierons d’exploiter toutes les opportunités demain. »