Abu Dhabi : Journée positive pour Kvyat et Toro Rosso
Même si tout n'a pas été parfait, Daniil Kvyat est satisfait de son vendredi à Abu Dhabi. De l'autre côté du garage Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a rencontré quelques soucis mais se montre confiant pour le reste du week-end.


Daniil Kvyat a fini dans le top 10 lors des deux séances d’essais libres disputées ce vendredi sur le tracé de Yas Marina. La journée du jeune Russe n’a pas été aisée mais il se montre « positif » malgré tout.
« Les conditions changeaient assez rapidement ici parce que bien évidemment nous avons débuté lorsqu’il faisait chaud, au milieu de la journée, et nous avons fini avec des températures plus fraîches, presque de nuit. C’était intéressant d’expérimenter ce changement de conditions et je pense que nous avons appris quelque chose aujourd’hui, ce qui était très important pour un vendredi, » explique Kvyat.
Jean-Eric Vergne a vécu une journée en dents de scie, 6ème lors des EL1 puis 14ème lors des EL2. Mais le Français n’est pas inquiet car il a rencontré un problème avec son unité de puissance qui explique cet écart de performance : « Globalement, cela a été un bon vendredi. La voiture n’était pas exactement comme je l’aime, notamment cet après-midi, où nous n’avions pas les réglages moteur optimaux, ce qui explique pourquoi je n’étais pas très rapide lors des EL2. Nous avons également souffert de sous-virage, mais je suis convaincu que tout sera résolu pour demain. »
Phil Charles, ingénieur de course en chef de l’écurie de Faenza, s’attend à un équation compliquée avec les pneumatiques car les super-tendres ne sont pas aisés à maîtriser pour le moment : « Nos longs relais sont relativement meilleurs que les courts, les super-tendres ne durent pas très longtemps. Il sera donc intéressant de voir ce qu’il se passera demain et dimanche. »