Abu Dhabi : Williams F1 truste la 2ème ligne avec Bottas et Massa
Valtteri Bottas visera le podium et même mieux si les circonstances sont favorables. Felipe Massa essaiera de renouveler son podium brésilien pour permettre à son équipe de garder sa troisième place au championnat constructeurs.


Troisième sur la grille de départ, Bottas ne s’inquiète pas d’interférer dans la bataille pour le titre. Il savoure même la chance d’être aux premières loges.
« Je pense que c’est assez cool de faire partie de quelque chose comme ça. C’est sympa. Évidemment pour moi tout ce que je peux obtenir c’est la quatrième place du championnat et le principal pour nous en tant qu’équipe c’est vraiment de sécuriser la troisième place et ce sera notre objectif demain et pour atteindre ce but demain il nous faudra finir aussi haut que possible, » déclare-t-il sur le site de Williams F1
Pour dimanche, il visera la quatrième place du championnat pilote et ne se fait pas d’illusions sur la compétitivité des Mercedes même s’il n’hésitera pas à saisir sa chance si jamais elle se présente. « Je pense qu’en course, comme nous l’avons déjà vu, Mercedes a un avantage un peu plus grand le dimanche le samedi, donc ça pourrait être difficile, mais pour nous l’objectif principal est de finir aussi haut que possible et si quelque chose doit arriver et que nous avons le rythme, sans aucun doute nous essaierons de progresser dans la hiérarchie, » insiste-t-il
Battu par le Finlandais, Massa visera le podium puisqu’il pense avoir le rythme suffisant. Il comptera sur une bonne stratégie pour terminer l’année en beauté. « J’avais potentiellement le rythme pour être devant Valtteri mais je n’ai pas pu faire un dernier tour parfait après mon blocage. La dégradation des pneumatiques sera vitale demain donc ce sera important pour la stratégie. Un podium est possible donc je vais me battre pour ça puisque ce serait une belle manière de conclure la saison, » termine-t-il.