Abu Dhabi : Button impeccable, termine 5ème de son (dernier ?) Grand Prix
Auteur d'une dernière course irréprochable en 2014, Jenson Button tire peut-être sa révérence aujourd'hui. Mais il prouve qu'il n'a rien perdu de sa verve.


Manquant de rythme pour attaquer les voitures qui le précédaient, Jenson Button pense que l’équipe McLaren a fait du mieux qu’elle pouvait : « Cinquième était le mieux que nous pouvions espérer. Tirer le maximum de la voiture, c’est tout ce que l’on peut demander à un pilote de course, cette année j’ai prouvé que j’étais toujours à mon meilleur niveau. »
Ensuite, il remercie son équipe et ses ingénieurs dans ce qui ressemble à une déclaration d’adieu à la Formule 1. « Puisque c’est la dernière course de la saison, j’aimerais dire un énorme merci à Tom [Stallard] et Bernie [Collins], mes deux ingénieurs de course, qui ont fait un travail fantastique cette année, comme tous mes mécaniciens. Toute l’équipe m’a apporté beaucoup de soutien, ce qui est adorable. »
Button n’a pas manqué de féliciter son ancien coéquipier chez McLaren et nouveau Champion du Monde, Lewis Hamilton : « C’était une bonne journée pour moi, mais une journée bien meilleure pour mon ancien copain d’équipe, Lewis. Gagner deux titres mondiaux est un accomplissement absolument incroyable. Félicitations à lui – il le mérite. »