McLaren : Honda agacé par la situation moteur, pas d’EL1 pour Magnussen
Après le dégel des moteurs autorisé pour la saison 2015, Renault, Ferrari et Mercedes seul Honda n'est pas autorisé à développer leur moteur au cours de la saison. De son côté, Kevin Magnussen n'aura pas de séances de roulages lors des vendredis matins.


La FIA a annoncé un dégel du moteur pour la saison 2015, pour les unités de puissances déjà homologuées, ce qui exclut donc Honda. Mais l’écurie McLaren-Honda a pris contact avec la FIA pour que ce point soit éclairci mais aucun commentaire a filtré à l’heure actuelle. Si Honda ne pourra pas au cours de la saison développée leur moteur, Ferrari et Renault pourront rattraper leur retard sur Mercedes. Mais Mercedes pourra également améliorer son moteur.
Le motoriste japonais a jusqu’au 28 février pour présenter une version définitive de son moteur pour la saison 2015. Pourquoi Honda doit faire une version définitive de leur moteur pour la fin février ? La raison est simple puisque les rivaux de la saison dernière n’ont pas pu développer leur moteur au cours de la saison.
Seulement Honda n’est pas satisfait et rencontrera la FIA dans le courant de la semaine prochaine pour évoquer la situation actuelle. Pour un des hauts responsable de l’un des concurrents d’Honda, ces changements ne feront pas beaucoup de différence.
Honda fera son retour cette saison en F1 après six années d’absence. La firme japonaise aura la possibilité de déposer une protestation contre Ferrari, qui a découvert la faille dans la réglementation de la FIA. Pour l’instant, Renault, Ferrari et Mercedes n’ont fait aucune communication selon la BBC.
Du côté des pilotes, Kevin Magnussen devra se contenter de regarder Fernando Alonso et Jenson Button en 2015. Sur Twitter, le pilote McLaren Honda a révélé qu’il ne fera pas de roulage en 2015 : « Non, pas de séances d’essais libres du vendredi pour moi cette année. Je serai un observateur attentif depuis le muret des stands. »