Palmer vise un rôle de réserviste en F1 pour 2015
Malgré son titre de champion en GP2, Jolyon Palmer ne fera pas ses débuts en F1 cette année. Le pilote anglais espère malgré tout avoir la possibilité de devenir pilote d'essais d'une écurie de F1 pour la saison 2015 pour viser mieux en 2016.


Le champion en titre de la catégorie de GP2, Jolyon Palmer espère trouver un poste de pilote d’essais pour la saison /f1/actualite/19313-fia-un-systeme-de-points-pour-lacces-a-la-f1.html de F1, à défaut d’un baquet de titulaire. En /f1/actualite/19313-fia-un-systeme-de-points-pour-lacces-a-la-f1.html, Felipe Nasr qui a fini troisième au championnat de GP2, fera ses débuts avec Sauber, tandis que Jolyon Palmer a eu une séance de roulage avec Force India à la fin de la saison 2014, sans être retenu.
« En tant que champion de GP2, je ne suis pas prêt à abandonner mon rêve de Formule 1. Je pense qu’il y aura des opportunités à l’avenir. Mais pour cette année cela ne va pas se faire, car il y a 18 monoplaces et déjà 18 pilotes dans leurs baquets. Donc maintenant nous devons nous concentrer sur ce qu’il y a de mieux et c’est travailler avec une équipe de F1 et essayer d’accumuler des kilomètres dans une voiture et me préparer pour 2016, » a confié Palmer lors de l'<i>AUTOSPORT International Show</i>.
<a href="/f1/actualite/19313-fia-un-systeme-de-points-pour-lacces-a-la-f1.html" target="_blank" title="FIA : Un système de points pour l’accès à la F1">La FIA a récemment dévoilé un système de points pour les futurs postulants</a>, ce qui signifie que les jeunes pilotes devront engranger de l’expérience afin de décrocher une super licence. Palmer estime que les choses vont dans la bonne direction, même si pour le pilote anglais l’attribution des points peut poser problème : « Je pense que ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir des critères pour obtenir une super licence. Auparavant vous pourriez obtenir une super licence en faisant un kilométrage suffisant et vous pouviez faire suffisamment de kilomètres au cours d’essais en payant pour. »
« Mettre en place des critères est bien. Je pense que je devrais probablement pas commenter les critères, mais il y a beaucoup de pilotes sur la grille qui ne seraient pas admis en F1 avec ces critères- Max Verstappen, et Carlos Sainz également alors qu’il est [le] champion [de Formule Renault 3.5], » a conclu Palmer.