Lewis Hamilton : "2015 sera une saison plus dure que 2014"
Le champion du monde en titre évoque dans la presse britannique la saison 2015 à venir. Pour lui, la concurrence va se resserrer et Mercedes livrera une bataille intense avec ses poursuivants.


2015 sera une année beaucoup plus compliquée pour Lewis Hamilton, fort de son titre du champion du monde en 2014 le pilote britannique va défendre son titre cette saison. Cependant, le coéquipier de Nico Rosberg, interrogé par Sky Sports F1, s’inquiète du resserrement de la concurrence : « Une grande partie de leur retard a été comblée par rapport à nous. »
La F1 a terminé la deuxième séance de tests de présaison du côté de Barcelone et l’écart semble se resserrer entre Mercedes et le reste des autres écuries. Le coup d’envoi de la saison 2015 de F1 approche et le champion du monde 2014 s’attend à un affrontement rude entre Mercedes et leurs poursuivants.
Lewis Hamilton estime que la Ferrari SF15-T s’est montrée particulièrement à son aise et a surpris Mercedes. La séance d’essais de la semaine prochaine du côté de Barcelone sera le dernier test de présaison avant Melbourne sera déterminant pour savoir où se situe Mercedes : « Je pense que nous en saurons plus la semaine prochaine lors du test final à Barcelone. Tout le monde apporte généralement des mises à jour pour la première course. Puis, quand vous arrivez à la première course de la saison tout est différent parce que les pneus commencent à travailler mieux, la piste n’est pas si bonne au début, mais ça va mieux. C’est comme conduire de façon aveugle, mais c’est ce que j’aime dans ce sport. Je ne sais pas vraiment ce qui va arriver. »
La saison 2015 sera une saison difficile pour le double champion du monde de F1 : « Il semble que Ferrari a améliorer son rythme. La Red Bull est tout aussi rapide, mais ils doivent peut être améliorer leur moteur et les Williams vont être là ».
Présent lors du 1er jour de la séance de test à Barcelone, Lewis Hamilton a dû se retirer pour cause de grippe après 11 tours : « Au moment où j’entre dans la voiture tout est différent. Même si c’est une évolution de la voiture de l’an dernier, cela a tellement changé et il faut réapprendre les automatismes. J’ai un nouvel ingénieur et il fait les choses différemment, mais nettement mieux à bien des égards. Donc, il faut que j’apprenne à travailler avec lui ».
Il y a un domaine où Lewis Hamilton se montre satisfait c’est celui de la fiabilité de la voiture. La F1 W06 Hybrid est une des voitures qui a engrangé énormément de kilomètres au cours de ses deux premiers tests : « Il est trop tôt pour le dire, mais nous avons fait un si grand kilométrage, on a tâché d’améliorer la fiabilité et je pense que nous avons réussi. »