Paddy Lowe : « Mercedes ne prend rien pour acquis »
Paddy Lowe, membre du staff de Mercedes, a indiqué dans une interview pour Crash.net que Brackley ne devait pas se reposer sur ses lauriers.


Le directeur technique de Mercedes, Paddy Lowe, a insisté sur le fait que Mercedes ne prend rien pour acquis à l’aube de cette saison 2015. Du côté des Flèches d’argent que rien n’est acquis c’est pour la raison que l’équipe ne serait pas entièrement prête sur certains paramètres.
Comme en 2014, la saison 2015 verra les Mercedes être favorites avec des essais de pré-saison qui ont semblé démontré à la fois une performance et une fiabilité supérieures à la concurrence. Lowe est satisfait des améliorations qui sont apportées à la voiture de cette saison, mais il estime qu’atteindre un niveau élevé de performance et de fiabilité en course sera un défi plus délicat.
« Jusqu’à présent, la voiture semble être supérieure en termes de vitesse et de fiabilité par rapport à l’année dernière, donc nous espérons obtenir un bon résultat à Melbourne. Nous sommes attendus, mais la course est une chose très différente. C’est une entreprise impitoyable. Il y a une énorme quantité de travail à faire et beaucoup de choses à travailler afin de démarrer de la meilleure des façons la saison. Nous ne prenons rien pour acquis. »
Paddy Lowe poursuit sur le fait que l’équipe a été à la recherche des possibilités offertes par le règlement de la FIA afin de s’assurer qu’ils en tirent le maximum : « Tous les préparatifs concernant la spécification de la voiture, des solutions aux problèmes que nous avons rencontrés durant l’hiver, le dépoussiérage du règlement afin de se familiariser à nouveau avec les procédures que nous avons à suivre : tout cela doit être OK pour nous assurer démarrage réussi de toutes les courses cette année ».
L’ingénieur britannique affirme par ailleurs que Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront à nouveau motivés pour une nouvelle bataille : « Les pilotes sont en bonne forme, les deux sont très enthousiastes et désireux de commencer la bagarre ».