Sauber : Débuts compliqués pour Nasr et Ericsson

La première journée d'essais de l'écurie Sauber F1 en Australie n'a pas été aisée avec une seule séance disputée. Si Felipe Nasr a pu profiter de ce temps de piste, cela n'a pas été le cas de Marcus Ericsson victime d'un problème mécanique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sauber : Débuts compliqués pour Nasr et Ericsson

L’écurie Sauber F1 a vécu un début de week-end compliqué en Australie, aussi bien de manière extra-sportive avec les démêlés judiciaires avec Giedo van der Garde, que de manière sportive avec une absence en piste lors des essais libres 1.

Mais malgré cette heure et demi perdue, les deux pilotes de l’équipe helvète se montrent satisfaits de leur temps de roulage. Marcus Ericsson (n°9) n’a pu signer que le 15ème temps ayant perdu un précieux temps de piste comme il l’explique à l’issue des EL2 : « Cela a été un bon début aujourd’hui, même si c’est dommage qu’un problème mécanique nous ait obligés à arrêter notre roulage à mi-séance. J’ai tout de même réussi à faire un relais en medium au cours duquel j’ai pu améliorer mes temps au tour et eu de meilleures sensations avec la voiture, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester les tendres. »

Felipe Nasr (n°12) effectuait ses débuts officiels et ils n’ont pas été aisés mais pas de quoi décourager le Brésilien, qui a signé le 11ème lors des EL2 : « La deuxième séance a été importante pour nous. Comme c’est la première fois que je pilote sur la piste de Melbourne, j’ai dû apprendre le circuit rapidement, mais globalement je suis satisfait de la séance. Nous avons pu voir comment la voiture réagit et récolter de bonnes données. »

Même s’il est satisfait de cette première séance, il sait qu’il devrait pouvoir faire mieux demain samedi et dimanche : « De mon côté aussi bien que de celui de la voiture, il y a plus à venir. »

Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l’ingénierie de piste, révèle que les premières minutes officielles de l’équipe ont été consacrées au roulage de deux pilotes et à l’adaptation de la monoplace à leurs souhaits : « Aujourd’hui, nous avons eu un programme écourté. Nos deux pilotes ont eu un long relais en mediums, afin de vérifier l’équilibre de la voiture et éventuellement faire des changements de réglages, mais également leur donner la chance de piloter la voiture. »
L’objectif de l’équipe d’Hinwil est désormais d’améliorer la C34 pour les qualifications et la course : « Nous avons désormais du travail à faire sur les données récoltées aujourd’hui afin d’optimiser les réglages. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.