McLaren-Honda : Button reste confiant pour la suite
McLaren-Honda a connu un week-end conclu par les abandons de ses deux pilotes en Malaisie. Malgré tout, Jenson Button est content d’avoir pu se hisser dans le top 10 de manière temporaire en course.


Alors qu’il était parvenu à terminer la course inaugurale de Melbourne, Jenson Button a abandonné ce week-end pour la deuxième manche disputée en Malaisie, son coéquipier Fernando Alonso ayant lui-aussi connu le même sort. Pourtant le pilote espagnol a un temps été pointé provisoirement en huitième position mais il a été contraint à l’abandon suite à un problème d’ERS.
Il y a deux semaines, lors du Grand Prix d’Australie Jenson Button avait fini à la porte des points après s’être battu avec Force India, Sauber et Lotus, pour lui la MP4-30 a montré des progrès pour son deuxième GP : « Je préfère finir de cette façon que finir nulle part. C’était une course intéressante parce qu’après la voiture de sécurité, Merhi était devant moi et il n’a pas dû lire le règlement, il n’a pas essayé de rattraper la voiture de sécurité. Je sais qu’ils ne sont pas rapides, mais ils sont plus rapides que cela. »
Il continue à dire pourquoi il est satisfait de sa course : « C’est agréable de voir d’autres voitures plus performantes. Nous étions plus rapides que les Force India et les Sauber pourtant elles sont aux mêmes rythmes que les Lotus. C’est un peu une surprise agréable pour nous car il est aussi très intéressant de voir nos forces et faiblesses par rapport à ces voitures. C’était intéressant de courir avec d’autres personnes et de façon un peu inattendue voir les Red Bull aussi loin de la tête de course c’est surprenant. Notre week-end n’était pas si mauvais finalement, juste un peu brouillon en termes des arrêts aux stands. »
McLaren aurait gagné 1,5 seconde en termes de performance, cette fois-ci c’est Ron Dennis qui l’explique pour Sky Sports F1 : « Je pense que nous avons des attentes raisonnables. Cela sera en Europe que nous obtiendrons un niveau de maturité plus important et que nous pourrons commencer à nous situer par rapport au reste du peloton. On est satisfaits, si nous pouvons avoir une même évolution entre l’Australie et les trois prochaines courses à venir, alors cela sera de bon augure pour le reste de la saison. »