Toto Wolff : La victoire de Vettel est un réveil pour Mercedes
Après la victoire de Sebastian Vettel en Malaisie, Mercedes joue la carte de la méfiance. Toto Wolff estime ainsi que la victoire du pilote allemand est un réveil pour son écurie.


Mercedes avait remporté 16 courses sur 19 la saison dernière, et après une démonstration lors du Grand Prix d’Australie, cette fois-ci les flèches d’argent ont échoué en Malaisie. Vainqueur de ce Grand Prix à bord de sa Ferrari, Sebastian Vettel envoie un message à Mercedes qui pensait avoir une avance conséquente.
Un message bien reçu de la part de Toto Wolff : « On ne s’attendait pas à ce que Ferrari rattrape son retard dès la deuxième semaine. Donc perdre de cette façon, sera un réveil bénéfique pour nous. »
Ferrari a su mieux gérer les pneumatiques sous la fournaise malaisienne, c’est pour cela que Toto Wolff leur rend hommage : « Ferrari méritait de gagner et dans une perspective de course nous devons admettre qu’ils ont fait un grand développement. C’est positif pour la F1. C’est la deuxième course de la saison et une deuxième équipe gagne. C’est probablement nécessaire pour la F1. »
Mercedes a effectué un arrêt très tôt au stand, après la sortie de piste de Marcus Ericcson, tandis que Sebastian Vettel a effectué son arrêt bien plus tard, Toto Wolff s’explique sur cet arrêt au stand : « Nous ne pouvions pas suivre le rythme à long terme de Ferrari. Il ne serait pas juste de dire que nous avons perdu alors que ce sont eux qu’ils l’ont gagné. Si j’étais optimiste, je dirais que le Grand Prix de Malaisie était difficile pour nous l’année dernière, mais cela serait naïf de ne pas prendre Ferrari au sérieux. Ils ont une très bonne voiture, un grand moteur et deux grands pilotes. »
Les deux pilotes Mercedes estiment que les pilotes Ferrari pourraient être prétendants au titre cette année, mais Ferrari ne veut pas s’avancer. Le directeur technique de Ferrari, James Allison a dit qu’il ne s’attendait pas à être en mesure de pouvoir contester la victoire avec Mercedes lors du prochain Grand Prix en Chine, le 12 avril prochain, mais il espère rééditer une surprise : « Je suis assez sûr que nous aurons fait du bon notre travail en Chine et qu’on réalisera le même travail impressionnant que nous avons fait ici. »