Officiel : Haas F1 confirme Romain Grosjean pour 2016

Comme attendu, Romain Grosjean pilotera bien pour la nouvelle écurie Haas F1 Team en 2016. A la fin de l'année, il quittera donc Lotus après quatre saisons de collaboration.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Haas F1 confirme Romain Grosjean pour 2016

C’est au cours d’une conférence de presse organisée sur le sol américain, à Kannapolis, en Caroline du Nord, que l’écurie Haas F1 Team a annoncé que Romain Grosjean piloterait sous ses nouvelles couleurs en 2016.

Le Français s’est fendu d’une déclaration sur son compte Facebook officiel. Il se félicite du nouveau tournant donné à sa carrière, après deux dernières saisons passées parmi une moribonde écurie Lotus : « Ce que Gene Haas, et tout le monde ici chez Haas F1 Team, a construit est impressionnant. Je suis très fier d’en faire partie. La concurrence en ‪‎F1‬ est incroyable et la seule possibilité de réussir est de trouver une nouvelle manière de faire les choses. C’est pour moi une opportunité avec une nouvelle équipe qui a une approche différente de la F1. J’y crois et ils croient en moi. Je me suis engagé à donner le meilleur au Lotus F1 Team pour les 5 dernières courses de la saison. Je suis très enthousiaste de ce que l’avenir réserve au Haas F1 Team. »

Lors de la conférence de presse, Romain Grosjean a souligné que les liens extrêmement ténus entre Haas et Ferrari ont joué dans sa décision : « Je suis très content de ma décision. J’aime le projet Haas et le lien avec Ferrari » a-t-il notamment confié. Le Français ambitionnerait ainsi de se rapprocher de la Scuderia pour prendre la succession de Kimi Raikkonen en 2017. Il entend néanmoins se concentrer pleinement sur sa nouvelle équipe et a pour objectif de « marquer des points dès les premières courses » avec elle.

Le propriétaire éponyme de l’écurie, Gene Haas, a souligné ce que Romain Grosjean pourrait apporter à sa nouvelle écurie : « Nous voulions un pilote expérimenté capable de développer notre voiture et notre équipe pour qu’elle puisse marquer des points et s’améliorer à chaque course et à chaque saison. Nous l’avons trouvé en Romain Grosjean. J’ai une longue expérience dans les sports mécaniques et j’ai pu apprendre assez tôt que le facteur le plus crucial est le pilote. Romain a de solides références et il sera un atout important pour Haas F1 Team. »

Le nom de son futur coéquipier chez Haas n’a pas encore été dévoilé ; plusieurs noms circulent, en premier lieu celui d’Esteban Guttierez, bien que Jean-Eric Vergne ou Alexander Rossi soient des pistes également évoquées.

Pour la première fois de sa carrière en Formule 1, Romain Grosjean connaîtra donc une autre écurie que Lotus ou Renault. L’écurie d’Enstone, en difficulté financière mais en passe d’être rachetée par le motoriste français, a évoqué une « grande perte » par la voix de son ingénieur en chef, Alan Permane.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.