Officiel : Pirelli plutôt que Michelin pour fournir la F1

Le duel entre Pirelli et Michelin aura finalement tourné à l’avantage du manufacturier italien, qui restera le fournisseur unique des pneumatiques en Formule 1 jusqu’en 2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Pirelli plutôt que Michelin pour fournir la F1

C’est dans le paddock de Sotchi que Bernie Ecclestone a lâché la nouvelle : un accord a été trouvé avec Pirelli pour que l’actuel fournisseur de pneus en F1 prolonge son contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2019. Pirelli a ensuite confirmé l’information sur les réseaux sociaux.

En proie à de sérieuses critiques autour de la dégradation parfois trop spectaculaire de ses composés (après divers incidents, en particulier lors du Grand Prix d’Angleterre 2013), Pirelli avait également menacé de quitter la F1 si davantage d’essais privés n’étaient pas organisés en 2016.

Un accord à ce propos semble cependant en bonne voie : « Nous sommes en train de trouver un accord autour de 18 journées d’essais privés en 2016, pour développer les pneus de 2017 », a ainsi déclaré Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, à l’AFP.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.