De l’orange sur la nouvelle McLaren ?
McLaren va modifier sa livrée pour la saison 2017 pour vraisemblablement arborer le orange des débuts de l’écurie en Formule 1.


L’écurie McLaren, basée à Woking près de Londres, va vivre une époque nouvelle sans son emblématique directeur Ron Dennis remplacé par Zak Brown au poste de directeur exécutif.
Rappelons que Brown est un grand spécialiste du marketing et du sponsoring et qu’il est le président de Motorsport Network, groupe de médias spécialisé en sport automobile. L’Américain voulant renouveler l’image de McLaren cela va passer par un changement radical de livrée pour ses monoplaces.
Présent lors du salon Autosport International l’homme d’affaires s’est exprimé à ce sujet : « Nous l’avons montré aux gars et aux filles de McLaren et nous sommes très heureux pour notre avenir. Nous venons de nous mettre d’accord sur la livrée voiture et je pense que les fans seront ravis de découvrir à quoi ressemblera la voiture à la fois techniquement et visuellement. »
En plus de ces déclarations, lors de l’annonce de la date de lancement de la nouvelle monoplace Britannique sur Twitter le orange était très présent ce qui a attisé l’appétit des fans du monde entier.
The clock is ticking… and the countdown to our 2017 car launch on Friday February 24th begins. pic.twitter.com/5qNSqfVLtw
— McLaren (@McLarenF1) 16 janvier 2017
Alors que du changement est promis chez McLaren un retour aux sources semble envisagé avec une décoration rappelant les couleurs orange de l’équipe en F1 ainsi qu’en Cam Am entre 1968 et 1971. Cette livrée n’étant reparu sur ses F1 qu’en essais privés en 1997, 1998 et pour la dernière fois en 2006.
Cela fait plusieurs saisons qu’un changement de livrée est envisagé par la firme depuis le retour de Honda en 2015 plus précisément, ce qui avait même fait poindre l’espoir d’un retour au rouge et blanc rappelant la première association fructueuse avec le motoriste Nippon et le sponsoring de Marlboro. Mais Ron Dennis n’y était pas favorable.
Dans tous les cas ce seront surtout les performances de la monoplace et du moteur qui seront scrutées par les observateurs avertis de la Formule 1, mais ne dit-on pas qu’une voiture rapide est toujours belle ?