Renault vise la 5ème place du championnat constructeurs

Dans le cadre de la présentation de sa nouvelle R.S.17, les dirigeants de Renault se fixent un objectif précis : finir la saison au cinquième rang du classement constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Renault vise la 5ème place du championnat constructeurs

Après un retour fin 2015, dans le cadre du rachat de l’écurie Lotus, Renault a connu une première saison 2016 difficile en ne marquant que 8 points et finissant neuvième au championnat constructeurs. Alors qu’une restructuration est toujours en cours, que de nombreux recrutements ont été effectués et que le châssis a été construit de A à Z par les ingénieurs d’Enstone, les dirigeants de la marque au losange se fixent des objectifs en forte hausse.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport, fixe même un objectif précis : « L’objectif est très simple, puisque nous avons pour la première fois une voiture qui a été développée entièrement par nous même, nous nous attendons à être cinquième du championnat. Il y a un an, nous avons fixé la vision de la concurrence au sein de Renault, et nous avons fixé nos ambitions en Formule 1. Nous avons également expliqué nos plans. Nous avons travaillé en investissant beaucoup pour combler l’écart avec les meilleures équipes, recruté beaucoup de gens et réorganisé complètement les deux sociétés pour les faire fonctionner à 100 %. »

Concernant cette nouvelle saison, le Français pense que l’équipe a tous les ingrédients pour réussir : « Je pense que 2017 sera une grande année, une année passionnante et une année cruciale. Vous verrez ce qui a été fait par l’équipe d’Enstone et l’équipe de Viry, c’est un produit que vous serez impatient de voir. »

Il poursuit avec confiance : « Nous avons l’équipe, les pilotes, les partenaires et une organisation qui est maintenant gérée sous la direction de Cyril [Abiteboul, directeur général], et Bob Bell [directeur technique], franchement je dirais que nous avons faim de podiums, et que nous sommes maintenant avides de succès. »

Du côté de Cyril Abitboul, directeur général de Renault Sport, même son de cloche : « Nous sommes l’équipe de F1 qui connaît la croissance la plus rapide, nous avons augmenté de 25 % le nombre de nos employés, avec un recrutement ciblé. Nous investissons pour rattraper notre retard, je pense que nous menons dans ce domaine. En regardant les règlements, nous avons le meilleur de ce que la technologie peut offrir. L’équipe est maintenant en parfaite harmonie, avec une communication parfaite. C’est un groupe de personnes qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.