Renault apportera une évolution majeure à son moteur pour le Grand Prix du Canada

Helmut Marko se montre optimiste concernant les progrès du moteur Renault durant la saison. Le constructeur tricolore apportera une évolution importante à son unité de puissance à Montréal, mais l’Autrichien reconnaît que Red Bull doit aussi progresser au niveau de son châssis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Renault apportera une évolution majeure à son moteur pour le Grand Prix du Canada

L’écurie Red Bull a connu des essais de présaisons plutôt difficiles, souffrant de problèmes de fiabilité lui permettant tout de même de signer quelques tours rapides. Mais le premier week-end de course a révélé que la RB13 n’était pas dans le rythme des Mercedes et des Ferrari. En effet, Max Verstapen qui a signé le quatrième temps des qualifications était relégué à plus d’une seconde de la pole position de Lewis Hamilton (Mercedes), avant de concéder 30 secondes sur Sebastian Vettel, qui a remporté la course sur sa Ferrari le lendemain.

Helmut Marko, conseillé spécial de Red Bull, révèle dans une interview accordée à Autosport que Renault prévoit une première évolution du moteur pour le Grand Prix d’Espagne, avant d’en appliquer une encore plus importante pour la manche canadienne, qui se tiendra un mois plus tard : « ll y a beaucoup de travail à faire. La vitesse en course était positive. Mais il y a beaucoup à faire de notre côté, et du côté de Renault aussi. Montréal sera leur plus grande avancée. Quelque chose de plus petit arrive à Barcelone, mais un pas en avant raisonnable à Montréal. »

L’ami du président de Red Bull Dietrich Matechitz avoue toutefois que l’équipe peut encore gagner en performances en exploitant mieux son châssis. Leurs deux pilotes Daniel Riccardo et Max Verstapen mettent ainsi en avant l’étroitesse de la fenêtre des réglages pouvant être appliqués sur la voiture.

À la question de savoir si les évolutions prévues permettront à la structure de Milton Keynes de se rapprocher des avant-postes Marko répond : « Nous l’espérons, mais pour cela il faudra aussi que nous améliorons considérablement notre châssis. Nos ingénieurs le pensent, et les simulations le disent aussi. »

Enfin, lorsqu’on demande à l’Autrichien ce qu’il pense du rythme des monoplaces de spécification 2017 sur le circuit de l’Albert Park il se montre assez surpris : « Je pense que c’était une course positive, mais j’étais tellement fixé sur Verstappen que je n’ai pas regardé beaucoup d’autres choses. Mais nous étions seulement deux secondes plus rapide et c’était un peu décevant. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.