Arjun Maini et Santino Ferrucci pilotes de développement Haas cette saison
L’équipe Haas a annoncé aujourd’hui avoir recruté dans son programme de développement des pilotes, le jeune pilote indien Arjun Maini aux côtés de Santino Ferrucci qui continue dans le programme.


L’écurie Américaine va accueillir un nouveau jeune en tant que pilote de développement et de simulateur, à savoir l’Indien Arjun Maini qui courra cette année en GP3 au sein de l’écurie Jenzer Motorsport.
Maini est âgé de 19 ans. Il a fait ses débuts en GP3 l’an dernier avec Jenzer Motorsport et a fini dixième du Championnat bien qu’il n’ait pas participé aux deux premières courses. Avant cela, le pilote indien a remporté le Championnat Rotax Mini Max National en karting en 2007. Sa carrière en monoplace a débuté en 2013 en formule BMW Asie, puis il a continué son parcours en F4 Britannique en 2014 où il a terminé au second rang du classement, derrière l’actuel membre du junior team Mercedes George Russell, avec quatre victoires et dix podiums. En 2015, il a aussi participé aux Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande où il parvint à finir quatrième avec deux victoires et cinq podiums.
Arjun Maini a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre le programme de l’équipe Haas en tant que pilote de développement : « C’est un honneur de faire partie du programme de développement des pilotes Haas F1 Team. Toutes les courses que j’ai courues à ce jour, avaient pour objectif de devenir pilote de Formule 1. Et cette opportunité me rapproche de mon but. »
Le jeune homme est heureux à l’idée de mieux comprendre le fonctionnement d’une équipe de Formule 1 et de pouvoir appliquer ce qu’il apprendra en GP3 : « Je suis impatient d’apprendre, de comprendre et d’expérimenter comment fonctionne une équipe de Formule 1. Tout ce que j’apprends ici peut être utilisé directement en GP3, tout en me préparant à mon but ultime, la Formule 1. »
NEWS: Haas F1 Team signs Arjun Maini as a development driver.
Read More: https://t.co/YJQ9ntGbVG pic.twitter.com/KlMb6ZC72Y
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) 11 mai 2017
À ses côtés, on retrouvera l’Américain Santino Ferrucci qui poursuit au poste de pilote développement et de simulateur après avoir intégré le programme l’an dernier. Il participera cette saison au Championnat de GP3, pour le compte de DAMS.
Ferrucci est âgé de 18 ans. Il est originaire de Woodbury dans le Connecticut et a démarré, tout comme Mairi en GP3 l’an dernier, dans l’équipe française DAMS avec comme meilleur résultat une troisième place. Néanmoins, l’ensemble de sa saison fut difficile. Précédemment, l’Américain est arrivé en Europe à l’âge de cinq ans pour commencer sa carrière en karting. En 2013, il fait ses débuts en monoplace, en Formule 2000, ne terminant aucune course en dehors des quatre premiers, le plateau contant plus de 37 concurrents à chaque course. Mais c’est en 2014 qu’il marquera les esprits en remportant deux courses en F3 Britannique à l’âge de 16 ans et devenant ainsi le plus jeune pilote à avoir remporté une course dans cette discipline. Il se dirige ensuite vers la F3 Europe et les Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande. Sa saison en F3 ne fut d’ailleurs pas très prolifique.
NEWS: Haas F1 Team continues relationship with development driver Santino Ferrucci in 2017: https://t.co/Y79N1lkET9 pic.twitter.com/jThgvBrDdS
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) 8 mai 2017
Le jeune Américain est satisfait de poursuivre dans le programme de l’équipe Américaine : « Je l’ai dit l’année dernière lorsque je suis devenu un membre de Haas F1 Team, mon objectif depuis que j’ai commencé à faire de la course est de devenir pilote de Formule 1. Être un Américain et faire partie d’une équipe américaine est quelque chose qui me rend extrêmement fière. »
Santino Ferrucci estime avoir progressé depuis l’an dernier, grâce à son poste et se sent prêt pour affronter une nouvelle campagne de GP3 : « J’ai beaucoup appris l’année dernière en GP3 avec DAMS et avec Haas. La combinaison des deux m’a permis d’en apprendre plus et d’avoir un rythme plus rapide. Je me sens beaucoup plus préparé cette année. Je suis vraiment impatient de commencer. »