Abandon pour Alonso et course anonyme de Vandoorne, un GP de Monaco à oublier pour McLaren

McLaren va devoir rapidement oublier ce Grand Prix de Monaco et aller de l'avant pour continuer de se battre avec Renault au championnat. Revenus bredouille de cette manche monégasque, Alonso et Vandoorne reste frustrés par leurs prestations en demi teinte.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Abandon pour Alonso et course anonyme de Vandoorne, un GP de Monaco à oublier pour McLaren

Après des qualifications encourageantes pour Fernando Alonso qui s’élançait de la 7ème place ce dimanche, sa meilleure position depuis le début de la saison, l’Espagnol n’aura pas pu terminer une course qu’il qualifie lui même d’ennuyante, à cause d’un problème avec sa boite de vitesse : « C’était une course plutôt ennuyante : je naviguais autour de la septième place mais aucun drapeaux jaunes ou voiture de sécurité n’est intervenu pour nous aider. Je suis bien sur déçu car c’est notre premier abandon de l’année. J’ai d’abord perdu de la puissance puis ensuite il y a eu un problème avec la boite de vitesse. C’est embêtant car nous avions la septième place en poche. »

Seul motif de satisfaction pour l’Espagnol, le rythme plutôt honnête de sa monoplace ce week-end : « Nous étions la quatrième équipe la plus rapide ce week-end et à la septième place en course, ce que nous visions. Nous ne pouvons rien y faire, il va falloir améliorer notre fiabilité pour les prochaines courses. »

Le même sentiment d’impuissance et de déception prédomine dans les propos de Stoffel Vandoorne, qui s’est perdu dans l’anonymat du peloton : « Une course vraiment décevante pour moi, le premier relai était plutôt bon, j’ai démarré en Ultra tendres et je voulais faire un long relai avant de chausser les Hyper tendres, mais j’ai finalement eu trop d’usure et je n’ai pas pu y arriver. En plus j’ai perdu du temps lors de mon premier arrêt et donc des places sur la piste. »

« Mon dernier relai, en Hyper tendres, était un peu plus rapide et j’ai pu me battre avec la voiture devant, mais nous sommes à Monaco et ce n’est pas un endroit où vous pouvez doubler. Nous attendons mieux que ça, mais je pense que nous avons déjà pas mal progressé dans notre rythme en qualifications. Nous devons maintenant vraiment nous concentrer sur comment améliorer la voiture pour être mieux placé et marquer des points. » conclut ainsi le Belge.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.