Max Verstappen ou l’incarnation du nouvel esprit « Show » de Liberty Media

Connu pour être la coqueluche du public néerlandais, Max Verstappen, le pilote Red Bull s’est engagé dans une bataille pour élever, non pas seulement ses performances sur la piste, mais aussi la qualité de l’expérience offerte à ses fans lors des Grands prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen ou l’incarnation du nouvel esprit « Show » de Liberty Media

Depuis l’acquisition des droits F1 par Liberty Media, l’entreprise américaine a toujours visé l’amélioration du show et l’envie de rompre avec l’univers aseptisé de la discipline reine du sport automobile.
Dans cette quête du renouveau, la saison 2019 a eu droit a son événement de lancement officiel, une nouvelle identité sonore réalisée en collaboration avec The Chemical Brothers – producteur britannique de musique électronique – faisant référence aux 15 000 tours par minute des V6 de F1. Les circuits innovent également avec de plus en plus d’activités destinées à élargir l’expérience du Fan de F1 au delà de la course du dimanche.

En cette deuxième année depuis le baptême de feu de Liberty Media, les effets se font déjà sentir. En effet le Grand Prix d’Australie a connu un record d’affluence avec environ 350 000 visiteurs durant le weekend, faisant le bonheur d’Andrew Westacott, directeur du circuit de l’Albert Park. Donnant ainsi un air d’optimisme aux autres circuits ayant du mal à avoir de la visibilité pour le maintien des courses de Formule 1 sur les prochaines années.

Dans l’air de cette nouvelle F1 davantage accessible et moins compliquée, à l’image d’un Pirelli ayant simplifié l’appellation de ses gommes pour une facilité de lecture par les fans, Max Verstappen, connu pour son armée Oranje sur les circuits de F1 à travers le monde, innove cette année pour institutionnaliser la culture du supporter de pilote F1.
Que ce soit au circuit de SPA, connu pour sa proximité des Pays-Bas et situé en Belgique pays d’origine du Batave, ou à Yas Marina à plus de 5 000 Km du vieux continent. La vague de supporters est fidèle aux rendez vous lors des Grands Prix.

Si les sports collectifs sont davantage connus pour organiser leurs « fan group » et les déplacements des supporters, cette pratique n’est pas coutume dans les sports individuels et encore moins dans le sport automobile. Les tifosis sont certes connus pour afficher leur amour du cheval cabré à Monza, nous n’avons encore jamais vu d’une telle popularité pour un pilote en particulier dans la F1 moderne.

Créant l’entreprise Verstappen Travel, gérée en coulisses par Verstappen Management, le jeune pilote Red Bull rassemble ses fans et en rameute de nouveaux à travers des packages promettant de vivre une expérience 100 % Max.
Que ce soit dans le Grand Prix de Belgique, de Hongrie ou au temple de Red Bull à Spielberg, une tribune spéciale est réservée aux supporters du Néerlandais.
En plus des commodités de confort, à l’instar des autres tribunes classiques de F1, d’écran géant, de places numérotées. Les packages offrent des kits du supporter l’incontournable T-shirt Orange et avec en prime la visite Max avant la course.

Que ce soit sur la piste ou en dehors il faut dire que la compétition est lancée, Lewis Hamilton devra surveiller ses rétroviseurs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.